Un iPad sans Wifi, c’est un peu comme un pansement sur une jambe de bois, ça sert à rien ! En effet, même si la tablette d’Apple est un formidable “jouet”, il lui arrive parfois d’être capricieuse ! Problème de chauffe, bug, ou encore problème de Wifi, celle-ci n’est pas en manque de soucis.

Aujourd’hui, je vous propose de résoudre les problèmes de Wifi avec ces 6 solutions

ipad-probleme-WiFi

Résoudre les problèmes de Wifi sur iPad : 6 solutions

  • Solution 1 : désactiver et réactiver le Wifi. Dans “Réglages” et “Wifi”, mettez sur O puis I.
  • Solution 2 : redémarrer l’iPad. Laissez enfoncé le bouton d’alimentation jusqu’à obtenir le slide “Éteindre”. Attendez quelques secondes et rallumez-le.
  • Solution 3 : tenter une réinitialisation matérielle. Laissez le bouton d’alimentation et le bouton d’accueil enfoncés pendant 10 secondes. Ignorez le slide “Éteindre”. Attendez jusqu’à ce que votre écran devienne noir et que le logo Apple apparaisse.
  • Solution 4 : redémarrer le routeur (modem). Généralement, il suffit pour celà de le débrancher de la prise et de le rebrancher.
  • Solution 5 : réinitialiser les réglages réseau. Allez dans le menu “Réglages” puis “Général”. Allez jusqu’en bas pour trouver “Réintialiser”. Dedans, appuyez sur “Réinitialiser les réglages réseau.
  • Solution 6 : changer le mot de passe du Wifi. Mieux vaut être sûr que ça ne vienne pas d’une mauvaise frappe au moment de taper le mot de passe. Changez-le, notez-le et entrez-le dans votre iPad.

Avez-vous réglé votre problème ?

Étiqueté dans :
, , , ,