Nous nous sommes tous déjà retrouvé devant l’écran noir de l’iPhone à se demander pourquoi il ne veut pas s’allumer ! Dans ces cas là, pas de panique. Rien ne sert de s’énerver, il suffit de garder son calme et de mettre en oeuvre ces quelques astuces présentées ci-dessous. Mon iPhone ne veut pas s’allumer : les solutions de dépannage

iphone-solutions-depannage

Charger l’iPhone pendant un petit moment

Connectez votre iPhone au chargeur USB et branchez-le à une prise murale pendant au moins 15 minutes. Vous pouvez aussi connecter votre iPhone par USB à un ordinateur pendant au moins 25 minutes. Après ce laps de temps, tentez d’allumer votre appareil Apple comme vous avez l’habitude de le faire.

Si la batterie de l’iPhone est complètement épuisée ou très faible, vous verrez un écran comme celui-ci (une batterie vide et les icônes montrant qu’il faut relier un câble à la source) :

iphone-batterie-morte

Si vous voyez cet écran après la charge de l’iPhone, cela signifie que l’appareil a besoin de charger encore plus. Dans ces cas là, laissez votre iPhone recharger pendant au moins 4 heures, sinon toute la nuit.

Reboot forcé

Parfois, votre iPhone se bloque sans que vous ne savez pourquoi. Si les dernières versions d’iOS ont corrigé le tir, l’erreur peut survenir à n’importe quel moment ! Dans ces cas là, un bon vieux Reboot forcé ne fera pas de mal à votre iPhone. Pour ce faire, appuyez simultanément sur le bouton d’accueil et le bouton d’alimentation. Maintenez pendant 10 à 15 secondes jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

reboot_iphone

Au secours, mon iPhone ne s’allume toujours pas !

Si ces deux étapes précédentes ne résolvent pas votre problème, alors vous êtes certainement dans un de ces cas là :

  • La batterie est complètement usée et ne prend plus la charge : c’est rare, mais ça arrive. Il faut faire changer la batterie.
  • Le chargeur USB ne fonctionne pas correctement ou est défectueux : testez un autre chargeur.
  • L’iPhone est en panne ou un composant est brisé : dégâts des eaux, dommage externe sévère, ça arrive à tout le monde de le lâcher ! Votre iPhone est mort…
  • L’iPhone est défectueux : très rare, mais ça arrive aussi. Apple peut généralement changer votre iPhone contre un neuf. Contactez le SAV.

Est-ce que ces solutions de dépannage vous ont aidé ? Avez-vous pu démarrer votre iPhone ?

Étiqueté dans :

, , ,