Avez-vous déjà essayé de convertir une vidéo sur Mac ? Si cette question semble simple pour les utilisateurs chevronnés, elle n’en demeure pas moins sans réponse pour un débutant que je suis ! Avec tous les nouveaux dispositifs en vente dans nos magasins, tous ne sont pas forcément compatibles ! Ils proposent pour la plupart leur propre format vidéo.
Si vous cherchez à les lire sur n’importe quel matériel, alors voici une sélection des meilleurs logiciels gratuits pour convertir une vidéo sur Mac

convertir-video-mac

Comment convertir une vidéo sur Mac ?

HandBrake

HandBrake est un logiciel open-source, sous licence GPL. Il est multiplateforme et vous permet de convertir une vidéo facilement sur Mac. Il est gratuit et possède de nombreux préréglages qui vous permettent de convertir des vidéos au périphérique de sortie spécifique. Vous pouvez également créer et modifier ses préréglages en fonction de vos besoins. HandBrake permet de ripper vos DVD et est apprécié des débutants comme des experts !

handbrake

Any Video Converter Lite

Any Video Converter Lite est un convertisseur vidéo qui prend en charge presque tous les formats vidéo populaires et des dispositifs tels que iPad, iPhone, iPod, Apple TV, Blackberry, Sony PSP, PS3, etc.
Cette application gratuite est également en mesure de télécharger des vidéos à partir de sites de streaming vidéo populaires. Vous pouvez aussi ajouter des effets et des filigranes à vos vidéos.

Any-Video-Converter-Lite

MacX Video Converter Free Edition

MacX Video Converter Free Edition, comme son nom l’indique, est un logiciel de vidéo totalement gratuit mais complet pour Mac. Il convertit des formats haute définition (HD) et définition standard. Avec ce logiciel, vous pouvez obtenir les propriétés détaillées du fichier vidéo source. Vous pouvez également personnaliser la qualité vidéo par des paramètres vidéo / audio peaufiner en fonction de vos demandes.

macx-video-converter

Miro video converter

Miro Video Converter est un convertisseur vidéo gratuit pour Mac. Le logiciel est conçu de telle manière qu’il est l’un des plus facile à utiliser de cette liste. L’application convertit la plupart des vidéos dans un format périphérique spécifique.
Pour l’utiliser, il vous suffit de glisser le fichier à convertir, sélectionnez un format de sortie et cliquez sur le bouton “Convertir”. Miro Video Converter supporte les appareils Android et iOS. L’application est très simple et directe.

macx-video-converter

Quel logiciel gratuit utilisez-vous pour convertir une vidéo sur Mac ?

Mac