En faisant un peu le tour d’Internet, je me suis rendu compte qu’il existait pas mal de solutions en ce qui concerne la lecture multimédia sur Mac. Apple propose bien entendu son logiciel par défaut : QuickTime. Mais je ne sais pas pourquoi, je n’ai jamais réussi à l’utiliser !
Si vous êtes dans le même cas que moi, alors voici les meilleurs lecteurs multimédia gratuits pour Mac

lecteurs-multimedia-gratuits

1. VLC Player

Démarrons avec le plus célèbre des lecteurs multimédia pour Mac : VLC Player. Cette application gratuite offre une quantité incroyable de formats (MPEG-2, DivX, H.264, MKV, WebM, WMV, MP3…) tout en étant simple d’utilisation. Au passage, notez que la version VLC Mac est plus élégante par rapport à la version Windows.

vlc

2. Umplayer

UMPlayer est un lecteur multimédia qui remplit tous vos besoins. Avec des dizaines de fonctionnalités avancées et des codecs intégrés, il peut gérer n’importe quel format de média, et peut lire les CD audio, DVD, SVCD, YouTube, etc.
Umplayer propose une interface personnalisable grâce à des skins et quelques fonctions avancées intéressantes.

umplayer

3. DivX Player

DivX pour Mac est disponible en téléchargement gratuit afin de vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour profiter de vidéos numériques de haute qualité sur votre ordinateur, y compris de vidéos H.264 (.mkv) haute définition avec audio AAC, ainsi que de vidéos créées à l’aide de toutes les versions précédentes de la technologie DivX.

divx

4. Real Player

Real Player SP un autre lecteur multimédia gratuit pour Mac. Cette solution tout en un est vous permet de jouer une grande variété de formats ainsi que la possibilité de les convertir d’un format à l’autre. Autres fonctionnalités : ajout de vidéos aux favoris, gravure, gestion des fichiers multimédia, montage simplifié.

realplayer

5. Movist Player

Movist est un lecteur multimédia minimaliste. Pourtant, il reste un outil puissant et gratuit pour votre Mac. Cette application a la capacité de décoder les médias utilisant à la fois QuickTime et FFMpeg. L’application peut passer de l’un à l’autre de façon transparente avec un simple clic alors que la vidéo est toujours en cours de lecture.

Movist-Player

6. MPlayer OSX Extended

MPlayer OSX Extended vise à fournir un outil puissant, fonctionnel et sans fioritures. Ce lecteur vidéo pour Mac est axé sur la lecture des vidéos HD. Il compte quelques options non négligeable comme l’ajout de filtres vidéos, le support des sous-titres, les réglages vidéo (gamma, contraste, lumière…) et la prise de captures d’écran.

mplayer osx extended

Personnellement, je n’arrive pas à me défaire de VLC pour sa simplicité et sa compatibilité avec n’importe quel format. Mais vous avez sans doute un avis différent que le mien alors n’hésitez pas à le donner dans les commentaires situés juste au-dessous 😉

Mac
Étiqueté dans :
, , , ,