C’est dans un rapport présenté par Localytics que nous apprenons que l’iPad 2 reste le modèle d’iPad le plus utilisé. Sortie en 2011, la “vieille” tablette tactile d’Apple remporte tous les suffrages…
L’étude de Localytics s’est basée sur des données recueillies auprès de plus de 50 millions d’iPad. L’iPad 2 représente 20% des appareils exploités. En second, on retrouve la petite tablette tactile d’Apple, l’iPad Mini avec 18%. Pour elle aussi, et malgré sa sortie en plusieurs versions, la première reste la préférée des utilisateurs. L’iPad Air, avec 17%, ferme ce podium.
Toujours d’après Localytics, cet écart est dû à des cycles de vie plus longs sur les iPad. Contrairement aux iPhone, il n’y a pas de contrats attachés à un iPad. Les gens achète une tablette sur le long terme. Même si des nouveaux modèles sont présentés chaque année, ça profite aux anciens modèles. En effet, Apple a pour habitude de baisser les prix de ses anciennes tablettes.
Attendons maintenant ces mêmes chiffres avec la sortie de l’iPad Pro.
Du boulot d’optimisation à faire pour les développeurs vu les perfs de la machine du coup . C’est bien qu’on soient prévenus.
A voir avec les chiffres de l’ipad pro, en effet. Comptez-vous faire un test de l’ipad pro ?