Faire tomber un iPhone dans une piscine (ou pire dans la cuvette des toilettes) n’est pas une chose facile à digérer ! Faut dire qu’un produit Apple coûtant la baguette somme de 650 € environ n’est pas fait pour faire de la plongée sous-marine ! Si vous avez tombé votre iPhone dans l’eau, voici 8 astuces pour le sauver de la noyade…

iphone-eau-sauver

  1. Retirer autant d’eau que vous pouvez : c’est évident, mais essayez de faire ça rapidement. La moindre seconde est précieuse.
  2. Éteindre l’iPhone immédiatement : appuyez sur le bouton d’alimentation jusqu’à ce qu’il s’arrête.
  3. Retirer la pochette : si vous avez une coque ou une pochette, virez-la. Elles peuvent emprisonner de l’humidité. Vous pouvez laisser votre protecteur d’écran sauf s’il y a une bulle d’eau.
  4. Débrancher les accessoires : le casque, les ports, chargeurs, câbles USB, etc.
  5. Sécher l’iPhone du mieux que vous pouvez : utiliser un chiffon (T-shirt, chaussettes, tout ce qui vous passe par la main et qui absorbe). Essuyez l’écran, les côtés et le dos. Portez une attention particulière à la touche d’alimentation, les boutons de volume, Mute, haut-parleurs, microphones, et la prise de sortie audio.
  6. Utiliser un coton tige : si vous en avez un sous la main, essayez d’absorbez l’eau dans les endroits étroits (sortie audio et dans les petites crevasses). Si vous êtes en déplacement ou que vous n’avez pas de coton tige, prenez un petit bâton ou un crayon pointu et plantez-le dans votre t-shirt ou dans du coton.
  7. Enlever la carte SIM.
  8. Mettre l’iPhone dans un sac zippé avec du riz : patientez au moins 36 heures (voir capture d’écran ci-dessous).

iphone-riz-sac-zip

iPhone dans l’eau : vérifiez les indicateurs

Apple a tout prévu. L’iPhone et l’iPod sont pourvus de petits capteurs vous indiquant si votre matériel est endommagé ou non. Si les capteurs sont rouges, vous pouvez avoir des dégâts d’eau. L’image ci-dessous provient du support d’Apple. Elle vous indique où trouver ce fameux capteur selon votre modèle d’iPhone ou d’iPod.

capteurs-eau-iphone

Avez-vous réussi à sauver votre iPhone de la noyade ?

Étiqueté dans :

, , , ,