Les fichiers dans le format WMV sont généralement lisibles via le lecteur de Microsoft Windows Media Player. Le problème, c’est qu’un Mac User prend des maux de tête et des herpès rien qu’à l’idée de toucher un logiciel conçu par la firme de Redmond !
Allez, reprenez-vous les amis, j’ai 3 applications gratuites pour lire des fichiers vidéos WMV sur un Mac

wmv-video-mac

WMV sur Mac ? 3 applications gratuites…

1. VLC

VLC est un lecteur multimédia gratuit et libre. Il offre un système capable de lire la plupart des fichiers multimédias ainsi que des DVD, des CD Audio, des VCD, et divers protocoles de streaming. Le logiciel est entièrement traduit en français ce qui en fait certainement le meilleur !

VLC est connu dans le monde entier pour être le “couteau suisse des fichiers vidéo” !

vlc

2. MPlayerX

On trouve tout sur l’App Store ! Ce logiciel gratuit est semblable à l’interface utilisateur de Quicktime. A la seule différence que MPlayerX sait à peu près tout lire ! Simple et efficace, il embarque ainsi la possibilité de lire des fichiers WMV, MKV, Divx, etc.

mplayerx

3. Flip4Mac

Avec les composants Windows Media pour QuickTime par Flip4Mac, vous pouvez lire des fichiers Windows Media (.wma et .wmv) directement sur le Lecteur QuickTime et afficher du contenu Windows Media sur Internet à l’aide d’un navigateur Web.

flip4mac

Mac

Étiqueté dans :

, , , , , ,