YouTube Kids : application pour protéger ses enfants sur YouTube

Papa de deux jeunes enfants (4 ans et 7 ans), je peux vous assurer qu’ils n’ont pas besoin de leurs chers parents pour surfer sur Internet ou visionner des vidéos YouTube depuis l’iPad. Le problème avec YouTube : on trouve de tout, surtout du contenu non adapté aux enfants (violent, grossier…). Pour palier à ce genre de problèmes, Google vient de dévoiler YouTube Kids, une application qui permet de protéger ses enfants sur YouTube

YouTube Kids 1

Comment protéger ses enfants sur YouTube ! 

Spécialement développée pour le jeune public, l’application gratuite YouTube Kids va faire des heureux ! Surtout qu’elle débarque avec tout un tas d’options qui vous permet de garder le contrôle sur ce que visionnent vos enfants. Ainsi, YouTube Kids propose :

  • Un minuteur : vous permet de limiter le temps d’utilisation de l’application par vos enfants. YouTube Kids avertit votre enfant lorsque la session est terminée, de sorte que vous n’avez pas à le faire !
  • Réglages du son : vous avez parfois besoin d’un peu de paix et de calme ! Vous avez la possibilité de désactiver la musique de fond et les effets sonores.
  • Paramètres de recherche : si vous préférez limiter vos enfants juste à des vidéos pré-sélectionnées disponibles sur l’écran d’accueil, vous pouvez désactiver la recherche.
    Etc.

Vidéo de présentation de YouTube Kids

Pour le moment, l’application n’est disponible que dans l’App Store américain. Mais vu la puissance du célèbre moteur de recherche, on peut compter sur lui pour une sortie européenne très prochainement !

Captures d’écran de YouTube Kids

YouTube Kids 1

YouTube Kids 4

YouTube Kids 3

YouTube Kids 2

Lien : YouTube Kids.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *