Quel secret se cache derrière le logo de la WWDC 2013 ?

La Worldwide Developers Conference (WWDC) d’Apple se déroulera du 10 au 14 juin à San Francisco. Comme chaque année, la firme à la pomme nous fera découvrir en avant-première les dernières technologies de pointe de iOS et OS X. Pourtant, le logo de cette année semble cacher quelques secrets

secret-logo-wwdc-apple-2013

Apple a toujours été très discret sur ​​leurs nouveaux produits. Tim Cook lui-même a déclaré aux journalistes lors de la présentation des résultats financiers du 2ème trimestre 2013 : “il est inconcevable de découvrir trop tôt les projets de l’entreprise”. Mais est-ce qu’Apple souhaite nous délivrer un message à travers ce logo de 2013 ?

Certains analystes penchent pour différentes solutions :

  • La iWatch : Apple a peut-être décidé, sous l’ère Jonathan Ive, de montrer la iWatch lors de la prochaine conférence des développeurs. Le logo de la WWDC 2013 peut montrer le nouveau design de la montre. En outre, la diversité des couleurs montrerait la volonté d’Apple de réaliser une gamme de iWatch avec des couleurs anodisées et une finition en aluminium.
  • iOS 7 : iOS 7 sera sans aucun doute au centre des discussions de la WWDC 2013. Il est clair que le choix des formes rectangulaires du logo sont similaires aux icônes des applications dans iOS. Chaque calque de couleur correspond à une application standard installée par Apple dans iOS : iTunes, photos, messages, Safari et autres. Apple va-t-il opérer une refonte complète de l’interface d’iOS ?
  • Le double affichage : c’est peut-être le plus incroyable dans la conception de ce nouveau logo de la WWDC 2013. Quelle est la réflexion sur cette typographie ? Selon plusieurs analystes, Apple pourrait symboliser l’importance qu’aura AirPlay sur iOS. En fait, iOS 7 pourrait partager son écran avec d’autres appareils Apple en quelques clics.

Et vous, quel secret voyez-vous à travers ce logo de la WWDC 2013 ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *