Problèmes avec le bouton d’alimentation cassé sur iPhone 5 ou 5s ? Voici la solution

Nul doute que la qualité de fabrication de l’iPhone 5 ou 5s n’est pas à remettre en cause. Pourtant, il arrive quelques fois qu’un problème gênant survienne. La plupart du temps, ce sont les boutons non tactiles qui causent le problème, notamment le bouton d’alimentation. Si vous avez des problèmes avec le bouton d’alimentation cassé sur iPhone 5 ou 5s ? Voici la solutionproblemes-alimentation-iphone-5

Impossible d’éteindre. Impossible de verrouiller ou déverrouiller votre iPhone avec le bouton d’alimentation ! Mais ne vous inquiétez pas, AssistiveTouch va résoudre ce problème.

  • Accédez aux “Réglages” de votre iPhone, puis dans l’onglet “Général” allez dans “Accessibilité”.
  • Une fois dans cette section, activez la fonction « AssistiveTouch” (vous la trouverez tout en bas).

assistivetouch-iphone-5

  • Un bouton virtuel apparaît à l’écran. Vous pouvez le placer où vous le souhaitez.

Avec ce bouton, vous avez accès à certaines fonctions, telles que le verrouillage de l’écran, capturer une image, Siri, réglage du volume, etc.. N’oubliez pas que vous pouvez déplacer le bouton n’importe où afin de de vous perturber le minimum.

Comment verrouiller l’écran de l’iPhone avec le bouton d’alimentation cassé

Maintenant que vous avez activé AssistiveTouch, vous pouvez récupérer les fonctions cassées de votre iPhone.

  • Cliquez sur le bouton AssistiveTouch.
  • Cliquez sur « Appareil » et sur « Verrouiller l’écran ».

verrouiller-ecran-iphone

Un ami qui a justement le problème du bouton d’alimentation cassé m’a donné une petite astuce toute simple : il a baissé le verrouillage automatique au minimum ! En effet, en y pensant bien, ce bouton d’alimentation ne sert pas à grand chose. Mon ami est donc allé dans Réglages”, “Général”, et a basculé le verrouillage automatique à 1 minute. Depuis, il ne s’occupe de plus rien !

La solution du nettoyant contacts

Dernière solution qui fonctionne aussi : mettre un « pschit » de nettoyant contacts. Ce nettoyant supprime les dépôts gras, les salissures polaires, le dépôt d’oxydes, et saletés diverses sur les équipements électriques et électroniques. Vous en trouverez dans n’importe quel magasin auto ou bricolage pour moins de 10€. Ca vaut le coup de tenter !

Avez-vous des problèmes avec le bouton d’alimentation sur votre iPhone 5 ou 5s ? Quelles sont les solutions que vous avez mises en place ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *