Les meilleurs logiciels gratuits pour convertir une vidéo sur Mac

Avez-vous déjà essayé de convertir une vidéo sur Mac ? Si cette question semble simple pour les utilisateurs chevronnés, elle n’en demeure pas moins sans réponse pour un débutant que je suis ! Avec tous les nouveaux dispositifs en vente dans nos magasins, tous ne sont pas forcément compatibles ! Ils proposent pour la plupart leur propre format vidéo.
Si vous cherchez à les lire sur n’importe quel matériel, alors voici une sélection des meilleurs logiciels gratuits pour convertir une vidéo sur Mac

convertir-video-mac

Comment convertir une vidéo sur Mac ?

HandBrake

HandBrake est un logiciel open-source, sous licence GPL. Il est multiplateforme et vous permet de convertir une vidéo facilement sur Mac. Il est gratuit et possède de nombreux préréglages qui vous permettent de convertir des vidéos au périphérique de sortie spécifique. Vous pouvez également créer et modifier ses préréglages en fonction de vos besoins. HandBrake permet de ripper vos DVD et est apprécié des débutants comme des experts !

handbrake

Any Video Converter Lite

Any Video Converter Lite est un convertisseur vidéo qui prend en charge presque tous les formats vidéo populaires et des dispositifs tels que iPad, iPhone, iPod, Apple TV, Blackberry, Sony PSP, PS3, etc.
Cette application gratuite est également en mesure de télécharger des vidéos à partir de sites de streaming vidéo populaires. Vous pouvez aussi ajouter des effets et des filigranes à vos vidéos.

Any-Video-Converter-Lite

MacX Video Converter Free Edition

MacX Video Converter Free Edition, comme son nom l’indique, est un logiciel de vidéo totalement gratuit mais complet pour Mac. Il convertit des formats haute définition (HD) et définition standard. Avec ce logiciel, vous pouvez obtenir les propriétés détaillées du fichier vidéo source. Vous pouvez également personnaliser la qualité vidéo par des paramètres vidéo / audio peaufiner en fonction de vos demandes.

macx-video-converter

Miro video converter

Miro Video Converter est un convertisseur vidéo gratuit pour Mac. Le logiciel est conçu de telle manière qu’il est l’un des plus facile à utiliser de cette liste. L’application convertit la plupart des vidéos dans un format périphérique spécifique.
Pour l’utiliser, il vous suffit de glisser le fichier à convertir, sélectionnez un format de sortie et cliquez sur le bouton “Convertir”. Miro Video Converter supporte les appareils Android et iOS. L’application est très simple et directe.

macx-video-converter

Quel logiciel gratuit utilisez-vous pour convertir une vidéo sur Mac ?

5 Commentaire

  1. Huguette123

    Hello, j’aimerais avoir infos.

    je cherche à créer un logo, j’ai lus que ce n’est pas gratuit et j’aimerais etre éclairé sur les points suivants :

    j’ai découvert ce freelance hier specialisé dans la création de logo, le status freelance m’attire pour le prix entre autres mais je ne risque pas de perdre en sécurité par rapport a une agence ? c’est con comme question mais j’ai pas envie de mettre mon argent en l’aire.

    Est ce que je peux faire appel a un freelance sans trop de craintes ou mieux vaut que je contact une agence spécialisé ? En local, en national ? ?

    Beaucoup de question je sais :p mais merci d’avance pour les réponses :)

  2. Il vous est possible de trouver des personnes qui vous le créer gratuitement, comme un étudiant ou un passionné de Graphisme.

    • Ah, les graphistes gratuits, ces bonnes poires qui œuvrent bénévolement pour le bien de tous! Évidemment quand on est passionné on bosse gratos, c’est un peu comme les musiciens gratuits, les juristes gratuits, les boulangers gratuits… tiens non là ça sonne moins crédible? Et pour quelles raisons en fait? Quand aux étudiants, eux aussi ont besoin de payer leur loyer, financer leurs études et leur bouffes… ce n’est pas parce qu’on est étudiants qu’on doit se faire exploiter, merci bien! http://www.okcowboy.net/graphiste-ce-metier-gratuit.html

      • Wow doucement la réac là. Il y a plein de forums de graphisme qui regroupent des amateurs passionnés et qui te feront un logo correct pour une politesse élémentaire. Si tu veux un logo imposant alors oui, il va falloir passer par des professionnels et donc rémunérés. Incroyable les âneries qu’on peut lire.

    • passion!!! hahaha…
      Faut vraiment rien avoir dans le citron, ou simplement être un profiteur de base pour oser tenir de tels propos…
      Si tu veux, je contrôle les freins de ta bagnole gratis… :)
      Vive les Mickael en tous genres qui vivent peinard sur le dos
      de leurs prochains…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>