Les 5 meilleurs conseils de sécurité pour un nouvel iPad

Vous venez d’acquérir votre première tablette tactile. Mieux, vous avez dans les mains un nouvel iPad. Laissez-moi vous dire que vous avez fait un bon choix !
Si vous avez des chères petites têtes blondes à la maison, vous pouvez commencer par installer l’un de ses meilleurs jeux iPad pour les enfants. Aussi, il est vivement conseillé de renforcer la sécurité de votre tablette. L’iPad coûte cher et est convoité par les escrocs. Pour vous aider, voici les 5 meilleurs conseils de sécurité pour un nouvel iPad

conseils-securite-ipad

1. Faites des sauvegardes régulières

L’iPad, comme tout autre appareil électronique, n’est pas fiable à 100%. Même si les produits Apple sont de très bonne qualité, il n’en demeure pas moins qu’un assemblage de composants. A la moindre faille, c’est la perte de données automatique ! Pour éviter cela, brancher régulièrement votre iPad à votre ordinateur afin d’avoir une sauvegarde récente dans iTunes en cas de coup dur.

2. Ne laissez pas votre iPad sans surveillance !

Même si ce conseil paraît simple, il est toujours bon de rappeler les bases. L’iPad est un produit coûteux, donc convoité par les voleurs. Votre tablette tactile est comme votre enfant, elle demande une surveillance constante !

3. Verrouillez votre iPad avec un mot de passe

J’ai fait un tutoriel récemment pour expliquer comment verrouiller un iPhone avec un mot de passe. Cette vidéo est autant valable pour votre iPad. Même si c’est saoulant de retaper régulièrement ce satané mot de passe, vous serez bien content de l’avoir en cas de perte !

4. Evitez le “Jailbreak”

Jailbreaker un iPad vous permet de débrider les appareils tournant avec le système d’exploitation mobile d’Apple iOS. L’iPad en fait parti et se jailbreak en quelques minutes. Par la suite, vous pouvez installer des applications payantes gratuitement. C’est pas très légal et ça rend votre tablette encore plus vulnérable aux attaques virales.

5. Activez “l’alerte de fraude” sur votre iPad

La plupart des attaques se font par Internet. De nombreux hackers se servent d’une simple connexion Internet pour entrer illégalement dans votre matériel. Pour éviter ce genre de problème, vérifiez que l’option “Alerte de fraude” est bien activée sur votre iPad. Pour ce faire, allez dans “Réglages” puis cherchez les options de “Safari”. Dedans vous devez trouver au niveau de la “Sécurité” le bouton “Alerte de fraude”. Cochez-le si ce n’est pas encore fait ! Cette option vous permet d’être avertit de l’accès à des sites frauduleux.

Et vous, quel conseil de sécurité voulez-vous donner pour un nouvel iPad ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *