Les meilleures applications de retouche photo pour iPad

Il n’y a pas besoin d’avoir un ordinateur dernier cri pour faire de la retouche photo. Un iPad peut parfaitement faire l’affaire ! En effet, même si la tablette tactile d’Apple ne propose pas cette option d’origine, des créateurs d’applications se sont chargés de combler ce manque. Ainsi, il est possible de trouver de bonnes applications dans l’App Store. Comme d’habitude sur YouPomme, je vous ai préparé une belle compilation : les meilleures applications de retouche photo pour iPad

retouche-photo-ipad

Retouche photo sur iPad

Pixelmator

Pixelmator rend l’apprentissage des outils d’édition avancés simple. Peu importe votre expérience. Que vous soyez débutant ou expert, cette application de retouche photo est un must. De plus, si vous utilisez l’application sur Mac, vous avez un système de transfert, ce qui signifie que vous pouvez commencer à éditer sur votre iPad et reprendre là où vous l’avez laissé sur votre Mac, et vice versa.

Pixelmator

Adobe Lightroom

Si vous utilisez déjà la suite de logiciels Adobe Creative Cloud, alors vous ne serez pas dépaysé avec cette application. Lightroom pour iPad apporte tous vos réglages Lightroom préférés directement sur ​​votre iPad. Avec des tonnes de réglages et corrections à choisir, c’est une option de retouche photo idéal.

Adobe Lightroom

FaceTune

Avec Facetune pour iPad, tout le monde peut réaliser de superbes portraits grâce à des outils intuitifs et puissants, jusqu’alors réservés aux pros. Facetune pour iPad offre des résultats bluffants et une extraordinaire convivialité. Une expérience vraiment fun ! Transformez vos photos en quelque chose de spécial.

Facetune

Snapseed

Snapseed propose de nombreux outils utiles dans une interface simple. Appuyez sur le signe plus pour ajouter une édition. Glissez vers le haut et vers le bas pour trouver le préréglage que vous souhaitez, puis à gauche et à droite pour changer l’intensité. Snapseed est également l’une des seules applications de retouche photo qui prend actuellement en charge la gestion des filtres appliqués. Ils sont regroupés dans une pile, vous permettant ainsi de revenir sur vos modifications ou de copier et d’appliquer ces filtres à une autre image.

Snapseed

Waterlogue

Cette application d’édition photos vous permet de transformer une image en une belle aquarelle. Waterlogue maintient également les résolutions les plus élevées afin de créer une magnifique peinture à partager en ligne. Waterlogue dispose actuellement 14 pré-réglages que vous pouvez personnaliser.

Waterlogue

Photogene

Photogene offre de nombreux outils avancés comme la retouche photo, le redimensionnement par lots, des tonnes de pré-réglages, des filtres, et bien d’autres. Photogene propose je l’ai aussi des grandes vignettes de prévisualisation lors de l’importation des fichiers. Une fois que vous avez terminé l’édition, les exportations peuvent être envoyées à peu près sur tous les services de photo et les plates-formes sociales.

Photogene

Afterlight

Afterlight offre encore quelques-uns des meilleurs filtres de photos pour iPad. Cettte application photo est également livrée avec des outils d’édition simples qui vous permettent de peaufiner et d’ajuster rapidement vos photos. Beaucoup d’effets donc de choix !

Afterlight

Litely

Ajoutez de superbes tons inspirés des films à vos photos. En quelques secondes, ajustez la sélection, l’exposition, et la netteté afin d’obtenir des photos plus agréables à visionner et à partager. Litely propose une option agréable : si vous voulez voir un aperçu de vos changements par rapport à la photo d’origine, il vous suffit d’appuyer vers le bas avec deux doigts pour voir une vue de l’écran partagé !

Litely

Superimpose

Vous avez toujours voulu changer complètement le fond d’un portrait ? Ou peut-être vous voulez superposer deux photos et mélanger certaines zones ? Il n’y a pas plus simple que l’application Superimpose ! Au-delà de ces options, vous avez également de nombreux outils d’édition, y compris les options de transparence, les textures, l’exposition, et plus encore.

Superimpose

Effects Studio

Comme les autres applications de cette sélection, Effets Studio offre une vaste gamme d’outils d’édition photo pour iPad. Alors que vous soyez photographe occasionnel ou passionné, perfectionnez vos clichés avec cette application et réalisez tout ce que vous pourriez imaginer faire avec vos photos !

Effects Studio

Quelles applications de retouche photo utilisez-vous sur votre iPad ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *