Les meilleures alternatives au Mac App Store

Le jailbreak est une pratique connu de tous les possesseurs d’iPhone. Après avoir débridé les appareils tournant avec le système d’exploitation mobile d’Apple iOS, l’astuce est généralement d’installer Cydia.
Sur un Mac, c’est pareil ! Il existe des systèmes qui vous aident à trouver, télécharger et installer des applications gratuites et libres rejetées par l’Appstore d’Apple. Histoire de faire une belle petite liste comme vous l’aimez, voici les meilleures alternatives au Mac App Store

alternatives-mac-app-store

HackStore

L’HackStore n’est pas très vieux (avril 2012) mais son succès a été immédiat. N’ayez crainte avec le nom du site. Celui-ci peut porter à confusion avec le “hack” devant. Mais il faut savoir que le HackStore ne contient aucune application crackée puisque l’intitulé annonce “No piracy apps here, forever and ever » (pas d’applications piratées ici, pour toujours)”. L’HackStore est donc une simple boutique qui se pose comme une alternative au Mac App Store.

hackstore

Bodega

Bodega est un logiciel qui propose de rassembler et de classer l’ensemble des applications gratuites, payantes ou open source destinées au système Mac OS X. Sorti bien avant le Mac App Store, Bodega offre le visage d’une petite boutique avec ses rayons thématiques : Internet, Jeux, Musique, Productivité, etc.

bodega

MacUpdate

MacUpadate est un site spécialisé dans le téléchargement de logiciels pour Mac. Il est devenu au fil du temps l’une des plus grosses ressources du net. Lancé en 1996 par Joel Mueller, MacUpadate se place comme une superbe alternative au Mac App Store.

macupdate

Utilisez-vous une alternative au Mac App Store ? Si oui, laquelle ?

1 Commentaire

  1. Parmi les alternatif de l’appstore est OpenAppMkt c’est un site pour télécharger les jeux et les applications ios.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *