MacMate, une alternative à Dropbox et iCloud pour Mac

Avec la myriade de services de stockage dans le nuage qui existent actuellement, enregistrer vos documents, photos et autres fichiers en ligne n’a jamais été si facile ! Ces services en ligne permettent d’accéder et d’éditer vos documents depuis n’importe quel ordinateur ou périphérique mobile connecté à Internet. Bien que le plus populaire d’entre eux s’appelle Dropbox, il en existe beaucoup d’autres. Aujourd’hui, je vous présente MacMate, une alternative à Dropbox et iCloud pour Mac

macmate

Mettons les choses au clair dés le départ. MacMate propose différentes solutions : gratuites et payantes. Elles se décomposent comme ceci :

  • MacMate Disk (gratuit) : 10 Go d’espace et la capacité de partager jusqu’à 2 Go par mois.
  • MacMate Classic (49 € par an) : 25 Go d’espace de stockage, un compte mail, la capacité d’héberger votre propre site Web, des galeries d’images, des calendriers et le partage de fichiers.
  • MacMate Pro (€ 79 par an) : 100 Go d’espace, 5 comptes mail, hébergement d’un site Web, des galeries, des calendriers et le partage de fichiers illimité.

macmate-prix

Pour commencer à utiliser MacMate, il vous suffit de vous inscrire gratuitement. Une fois enregistré, vous devrez attendre de recevoir un email de confirmation. MacMate fonctionne directement à partir du navigateur ou via une petite installation. En indiquant votre nom d’utilisateur et mot de passe, vous créez un disque virtuel qui affiche les dossiers et fichiers de votre MacMate.

macmate-installation

Comme d’autres services similaires, MacMate permet toutes sortes d’actions sur les fichiers et dossiers que vous souhaitez télécharger : créez de nouveaux dossiers, télécharger des fichiers, copier, supprimer, publier un document spécifique, etc.

Macmate propose aussi son attirail d’applications iPhone et iPad disponibles sur l’App Store.

macmate-iphone

MacMate est-il une bonne alternative à Dropbox ou à iCloud ?

MacMate se distingue par son offre gratuite à 10 Go, là ou les deux autres proposent 2 Go (Dropbox) et 5 Go (iCloud). La synchronisation des documents se fait par le biais d’un disque virtuel. Sa simplicité d’utilisation en font donc un très bon concurrent.

macmate-partage-fichiers

Connaissez-vous MacMate ? Quel service de stockage en ligne utilisez-vous ?

1 Commentaire

  1. Macmate a le gros avantage de fonctionner avec mac ppc OS 10.5.8 . C’est tout l’intérêt du cloud de pouvoir faire communiquer TOUS les ordinateurs.
    Malheureusement et contrairement au dossier sur site de Drop box, le disque virtuel de Macmate est invisible en absence de connexion internet.
    Pourquoi ne pas utiliser tout simplement un dossier partagé à condition que le serveur soit toujours en ligne.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *