Lire une vidéo sur iPad : 6 applications gratuites

L’iPad est un formidable outil pour lire une vidéo. Passionnés de cinéma, vous avez dégainé votre tablette tactile afin de visionner vos derniers films. Mais, comme tout bon cinéphile qui se respecte, il vous faut prendre du plaisir en regardant vos vidéos. Les 6 applications gratuites présentées ci-dessous vous permettent de lire une vidéo sur iPad. Bien entendu, cette sélection propose des applications avec une belle interface et une bonne expérience utilisateur…

changer-format-video-mac

1. VLC

VLC media player ou VLC est un lecteur vidéo populaire sur les plates-formes Windows, OS X et Linux. Bien que cette application est mis du temps pour sortir officiellement (elle est sortie une première fois, puis retirée, puis remise !), l’application est actuellement disponible pour tout utilisateur d’iPhone ou d’iPad. VLC lit des vidéos dans différents formats, en plus de l’AVI ou du MP4. Son design est bien adapté à iOS. VLC inclut des fonctionnalités intéressantes comme la possibilité de lire une vidéo hébergée sur Dropbox ou sur un serveur.

vlc-ipad

2. Infuse 2

Infuse lit pas moins 14 formats différents : MP4, MOV, MKV, AVI, WMV, FLV, etc. Cette application gratuite est compatible avec les écrans Retina et prend en charge les sous-titres. Sa superbe interface permet d’avoir un contrôle précis de la lecture. Notez que le 1080p (format HD) est aussi soutenu.

Infuse-2

3. PlayerXtreme HD

PlayerXtreme est un lecteur vidéo digne de l’iPad. Il est capable de lire un nombre plutôt conséquent de formats vidéo et audio. Simple d’utilisation, vous intégrez vos vidéos dans l’application PlayerXtreme depuis iTunes. Les sous titres peuvent eux aussi être ajoutés.

PlayerXtreme HD

4. 8player lite

8player permet non seulement de lire une vidéo, mais aussi de l’audio et des photos. Cette application gratuite est compatible avec les formats les plus courants : MP4, MOV, AVI, MKV, WMV, etc. Son interface n’est pas la meilleure que vous pouvez trouver sur iOS, mais certaines options sont intéressantes comme la possibilité d’avoir des sous-titres ou d’utiliser des gestes pour interagir avec vos vidéos.

8player lite

5. OPlayer Lite

OPlayer permet d’améliorer les capacités multimédias de votre iPad. Vous pouvez notamment l’utiliser pour lire de la musique et regarder des vidéos sur Internet. OPlayer propose un navigateur Web, le ftp et le streaming.

oplayerhd-lite

6. Movie Player

Avec Movie Player, vous pouvez regarder vos films préférés sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch pendant vos déplacements. Movie Player prend en charge tous les fichiers vidéos courants. Cette application gratuite lit des vidéos via iTunes, Wi-Fi, ou Dropbox.

Movie Player

Quelle application gratuite utilisez-vous pour lire une vidéo sur iPad ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *