L’iPad 2 reste le modèle d’iPad le plus utilisé

C’est dans un rapport présenté par Localytics que nous apprenons que l’iPad 2 reste le modèle d’iPad le plus utilisé. Sortie en 2011, la “vieille” tablette tactile d’Apple remporte tous les suffrages…

iPad-Device-Share_1

L’étude de Localytics s’est basée sur des données recueillies auprès de plus de 50 millions d’iPad. L’iPad 2 représente 20% des appareils exploités. En second, on retrouve la petite tablette tactile d’Apple, l’iPad Mini avec 18%. Pour elle aussi, et malgré sa sortie en plusieurs versions, la première reste la préférée des utilisateurs. L’iPad Air, avec 17%, ferme ce podium.

Toujours d’après Localytics, cet écart est dû à des cycles de vie plus longs sur les iPad. Contrairement aux iPhone, il n’y a pas de contrats attachés à un iPad. Les gens achète une tablette sur le long terme. Même si des nouveaux modèles sont présentés chaque année, ça profite aux anciens modèles. En effet, Apple a pour habitude de baisser les prix de ses anciennes tablettes.

Attendons maintenant ces mêmes chiffres avec la sortie de l’iPad Pro.

2 Commentaire

  1. Du boulot d’optimisation à faire pour les développeurs vu les perfs de la machine du coup . C’est bien qu’on soient prévenus.

  2. A voir avec les chiffres de l’ipad pro, en effet. Comptez-vous faire un test de l’ipad pro ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *