Les meilleures applications pour un nouveau Mac : à télécharger maintenant !

Mac OS X est déjà un très bon système d’exploitation d’origine. Si vous n’êtes pas un gros utilisateur, vous n’avez sans doute pas besoin de lui ajouter d’application. Toutefois, si vous cherchez à pousser votre usage, vous pouvez être bloqué sur certains points. Je vous propose aujourd’hui de retrouver les meilleures applications pour un nouveau Mac

liste-mac-os-x-mavericks

Navigateur Web : Google Chrome

Je sais que pour la plupart des utilisateurs Mac, Safari est leur navigateur Web préféré. Pour ma part, je n’ai jamais réussi à m’y faire ! Aussi, si vous utilisez de nombreux services Google (Gmail, YouTube…) il est sans doute préférable de prendre aussi le navigateur qui va avec : Chrome, un navigateur Web rapide et gratuit.

chrome

Visiophonie / appels vocaux : Skype

Voici quelques-uns des avantages dont vous pouvez bénéficier avec Skype : appels gratuits entre utilisateurs Skype, appels économiques vers des lignes fixes et mobiles, appels vidéo sur Skype et Facebook, messagerie instantanée avec votre famille, vos amis et vos collègues envoi de messages véritablement différents avec la messagerie vidéo.

skype

Stockage en ligne : Dropbox

Placez vos fichiers dans Dropbox : vous pourrez les consulter sur vos ordinateurs, vos téléphones ou vos tablettes. Modifiez des documents, ajoutez automatiquement des photos et partagez des vidéos où que vous soyez ! Désormais, la sauvegarde des documents se passe en ligne.

dropbox

Calendrier et Rappels : Fantastical

L’application d’agenda dont vous ne pourrez vraiment plus vous passer ! Saisissez simplement dans Fantastical que vous devez « déjeuner avec Manu vendredi à 13h » et Fantastical vous le programme ! Ou alors saisissez que vous devez « acheter un kilo de pommes d’ici mardi » et Fantastical vous crée un rappel avec la date appropriée ! Tout se synchronise facilement avec l’application pour iOS.

fantastical

Prise de notes : Evernote

Evernote aide des millions de personnes dans le monde entier à se souvenir de tout ce qui se passe dans leur vie. Utilisez Evernote pour prendre des notes, enregistrer des pages web intéressantes, créer des listes de tâches et des listes de courses, joindre des images et des fichiers PDF, et bien plus encore. Ensuite, tout se synchronise instantanément de votre Mac à votre smartphone, tablette et le Web, ce qui vous permet de retrouver vos souvenirs à tout moment de n’importe où.

evernote-ios-android

Twitter : Tweetbot for Twitter

L’application officielle Twitter pour Mac s’est améliorée, mais elle manque encore de fonctionnalités et de contrôle. Tweetbot offre : le contrôle du compte via différents colonnes, la prise en charge d’autres services comme Pocket, Instapaper, ou Droplr, un contrôle de notifications, la possibilité de joindre des photos / vidéos, et bien plus encore.

tweetbot

Logiciel d’édition d’images : Pixelmator

Pixelmator tire tous les avantages des dernières technologies Mac vous donnant des outils rapides et puissants. Pixelmator permet d’améliorer des images, dessins et peintures, d’appliquer des effets éblouissants, ou de créer des compositions avancées de façon extrêmement simple. Une fois vos images prêtes, accédez-y depuis n’importe où avec iCloud, envoyez-les vers iPhoto ou Aperture, par email, imprimez-les, partagez-les, ou enregistrez-les sous les formats d’image populaires.

Pixelmator

Nettoyage : CCleaner pour Mac

Après quelques mois d’utilisation, votre Mac n’a pas autant la rapidité qu’à ses débuts. C’est tout à fait normal, cela veut tout simplement dire que vous utilisez régulièrement votre ordinateur. Toutefois, vous souhaitez aussi qu’il soit le plus rapide possible. Je vous propose donc de découvrir un outil gratuit pour accélérer votre Mac : CCleaner pour Mac.

ccleaner-pour-mac-outils

D’après vous, quelles sont les meilleures applications pour un nouveau Mac ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *