Les cinq meilleurs lecteurs d’ebook pour Mac

Un ebook est un livre au format numérique. C’est à dire que vous n’avez pas de papier, simplement un petit fichier à ouvrir. Seulement voilà, il vous faut le bon outil pour l’ouvrir ! Même si le lecteur PDF d’origine sur Mac est largement capable de le faire, vous pouvez aussi passer par un logiciel attitré. Voici les cinq meilleurs lecteurs d’ebook pour Mac

ebook-icon

1. Clearview (5,99 €)

Clearview est l’un des meilleurs lecteurs pour lire un ebook. Il intègre aussi un puissant organisateur de collection. Vous pouvez importer vos titres en ePub, PDF et MOBI. Par la suite, des petites annotations peuvent être ajoutées.

Clearview

2. Kitabu (Gratuit)

Kitabu est un outil gratuit intéressant qui vous permet de lire des livres électroniques à partir d’un Mac. Il est minimaliste mais offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. Son occupation d’espace disque lui permet de ne pas utiliser trop de ressources.

Kitabu

3. BookReader (8,99 €)

BookReader est une application qui vous permet de lire des ebooks sur votre Mac. Il supporte différents formats de fichier comme : ePub, FB2, Microsoft DOC, RTF, XHTML, et TXT. BookReader permet de mettre en évidence et d’annoter du texte, ainsi qu’une possibilité d’exportation. Pour les personnes ayant des problèmes de vue, une fonction de lecture audio est disponible. L’application a pensé à tout puisqu’elle gère votre collection de livres électroniques.

BookReader

4. Kindle (Gratuit)

L’application Kindle permet aux utilisateurs de lire des livres Kindle sur une belle interface facile à utiliser. Vous aurez accès à plus de 1 000 000 de livres. Le lecteur propose de bonnes options comme la possibilité de synchroniser automatiquement la dernière page que vous avez lue, l’ajout de signets et de notes, le surlignements entre vos périphériques.

kindle

5. Calibre (Gratuit)

Calibre est un logiciel libre qui est en mesure de lire vos ePubs, à condition qu’ils ne disposent pas de DRM. Calibre est une application développée pour gérer votre bibliothèque, convertir un ebook, synchroniser entre différents dispositifs, etc.

calibre

Quels sont pour vous les meilleurs lecteurs d’ebook pour Mac ?

3 Commentaire

  1. Levine

    Je possède un mac OS 10.6.8 qui ne peut utiliser Calibre. Est-ce que je pourrais utiliser un autre logiciel aussi efficace et qui convienne à ce modèle ? Merci

    • Pour lire les fichiers au format ePub sous Snow Leopard il existe Stanza, peu ergonomique et n’exploitant pas l’ouverture d’un ePub au démarrage ou même par glisser-déposer, mais il a l’avantage d’être gratuit ainsi que de pouvoir convertir un fichier ePub en pdf ou autre format de texte (deux ou trois autres, je ne m’en souviens plus)

      http://www.clubic.com/telecharger-fiche263904-stanza.html

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *