Les 20 meilleures applications gratuites pour iPad et iPad Mini

Avec plus de 350 000 applications disponibles sur l’App Store, difficile de faire votre choix ! L’article d’aujourd’hui vous permet de faire un tri rapide puisque j’ai décidé de ne garder que les meilleures applications dans différentes catégories. Jeux, productivité, divertissement, voici les 20 meilleures applications gratuites pour iPad et iPad Mini…

meilleures-applications-ipad-tous-temps

  1. Adobe Photoshop Express : permet de modifier, d’améliorer et de partager rapidement des photos à partir de votre périphérique mobile en quelques gestes simples.
  2. Dropbox : permet d’emporter partout vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager en toute simplicité. Les fichiers que vous enregistrez dans votre Dropbox sont accessibles sur tous vos ordinateurs, votre iPhone, votre iPad et même sur le site Web Dropbox !
  3. Google Earth : parcourez la planète du bout des doigts avec Google Earth pour iPad. Explorez de lointaines régions, ou retrouvez la maison de votre enfance. Effectuez des recherches de villes, d’adresses et de commerces ou d’entreprises.
  4. Kindle : permet aux utilisateurs de lire des ebooks Kindle, des journaux, des magazines et des PDF sur une interface pratique et élégante. La boutique Kindle vous donne accès à un catalogue de plus d’1,2 million d’ebooks.
  5. Chrome : naviguez en toute rapidité avec Google Chrome. Connectez-vous afin de synchroniser la version de Google Chrome que vous avez personnalisée sur votre ordinateur et de l’utiliser partout où vous allez.
  6. Calculatrice Gratuit : une calculatrice intéressante et différente, spécialement conçue pour votre iPad. Elle est disponible pour les calculs de base et pour les fonctions mathématiques et scientifiques approfondies.
  7. eBay : permet de vendre, de rechercher, d’enchérir, d’acheter, de parcourir et de payer des objets dans une interface optimisée pour l’iPad.
  8. Twitter : Accédez en temps réel à des histoires, des images, des vidéos, des conversations, des idées et des inspirations, le tout réuni dans votre fil d’actualités. Suivez des personnes et vos centres d’intérêts pour accéder à une vue en coulisse unique et sans limite.
  9. YouTube : regardez des vidéos du monde entier et ne manquez plus rien sur vos chaînes YouTube préférées. Connectez-vous pour accéder à vos abonnements, playlists, mises en ligne et bien plus encore.
  10. Evernote : application gratuite et simple d’utilisation vous permettant de vous souvenir de tout sur tous les appareils que vous utilisez. Restez organisé, enregistrez vos idées et améliorez votre productivité.
  11. Temple Run : testez vos réflexes alors que vous dévalez les murs de temples antiques ou le long de falaises abruptes. D’un glissement de doigt, tournez, sautez et dérapez pour éviter les obstacles, collectez des pièces et achetez des bonus… et voyez jusqu’où vous pouvez aller !
  12. Skype pour iPad : dites « bonjour » à vos proches par messagerie instantanée ou en leur passant un appel vidéo ou audio gratuit sur Skype. Tant de possibilités entre vos mains !
  13. Feedly : lecteur RSS qui a pris la relève depuis la mort de Google Reader. Un concurrent qui a tout misé sur l’interface utilisateur. On aime, ou on aime pas !
  14. Spotify : vous permet d’accéder à plus de 15 millions de titres où que vous alliez, même sans connexion Internet. Créez des playlists, importez vos MP3s, sélectionnez vos titres favoris…
  15. Paper by FiftyThree : représentez vos idées sous forme d’esquisses, de schémas, d’illustrations, de notes ou de dessins et partagez-les sur le Web.
  16. Facebook : Rester en contact avec ses amis devient encore plus facile. Ne ratez rien des actus de vos amis et recevez un avertissement lorsque vos amis indiquent aimer ou commentent vos publications.
  17. Google Maps : découvrez les bonnes adresses et explorez le monde avec Google Maps, le service de cartographie utilisé par plus d’un milliard de personnes. Google Maps est disponible sur iPad avec une interface facile d’utilisation.
  18. SoundCloud : célèbre service de musique en ligne, SoundCloud vous permet de découvrir et d’écouter de la musique gratuitement.
  19. Localiser mon iPhone : ne vous méprenez pas par le nom de cette application, elle marche aussi sur iPad ! Si vous ne savez pas où se trouve votre tablette tactile, l’application vous permet d’utiliser un autre appareil fonctionnant avec iOS pour localiser votre appareil et protéger vos données.
  20. Pocket : lorsque vous trouvez un article, une vidéo ou un site Web intéressant que vous voulez lire, regarder ou voir plus tard, mettez-le dans Pocket ! Une fois dedans, il se synchronise automatiquement à votre téléphone, tablette et ordinateur afin de le visualiser à tout moment sur ​​n’importe quel appareil, même sans connexion internet.

Quelles sont pour vous les meilleures applications gratuites pour iPad et iPad Mini ?

2 Commentaire

  1. Pierre-Antoine

    Merci pour cette liste ! Pour ma part je conseillerais aussi une application, certes payante, mais vraiment pratique, Beesy, une application tout-en-un de productivité. C’est un vrai outil de gestion des tâches et du temps, qui permet de prendre des notes structurées et générer un compte-rendu de réunion hyper simplement. L’app pro indispensable selon moi, je la recommande à tous mes collaborateurs.

  2. Bonne liste d’applications iPad gratuite mais je pense qu’il manque une app très « useful » WhatsApp pour iPad.
    Il y a une application gratuite de l’App Store: https://itunes.apple.com/app/apple-store/id1157181090?pt=117865237&ct=WhatsAppiPadFree&mt=8

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *