Que faire quand iTunes ne reconnaît pas votre iPhone ou iPad [Tutoriel]

iTunes est forcément indispensable pour un iPhone ou iPad. Il permet de transférer des fichiers multimédias volumineux, de faire une sauvegarde cryptée, de restaurer votre appareil, et autres possibilités dont Apple s’est bien gardé de mettre au chaud via son logiciel de lecture et de gestion de bibliothèque multimédia numérique. Dans tous les cas, vous avez besoin que iTunes fonctionne ! Malheureusement pour vous, aujourd’hui rien ne va. Que faire quand iTunes ne reconnaît pas votre iPhone ou iPad ? Voici les solutionsitunes

 

Problèmes iTunes sur iPhone ou iPad : les solutions !

Redémarrer l’iPhone et l’ordinateur

Appuyez et maintenez le bouton Accueil et le bouton d’alimentation sur votre iPhone. Laissez appuyé jusqu’à ce que vous voyez le logo Apple. Pendant que votre iPhone redémarre, profitez-en pour gagner quelques minutes en redémarrant aussi votre ordinateur.

Mise à jour iTunes et iOS

L’étape suivante de vérifier que tout votre matériel est à jour. Votre iPhone / iPad mais aussi le dernière version de iTunes.

mise-a-jour-itunes

Du côté de votre logiciel, il faut allez dans “iTunes” puis cliquer sur “Rechercher les mises à jour…”. Sur votre appareil iOS, vous pouvez trouver ce paramètre dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Utiliser un autre port USB

Si votre iPhone ou iPad n’est pas reconnu par iTunes et qu’il ne se recharge pas lorsqu’il est branché à votre ordinateur, vous pouvez avoir un problème avec le port USB. Débranchez le câble et testez-le sur un autre port USB.

Utiliser un autre câble USB

Tout comme le port USB, un câble peut être endommagé. Si vous le pouvez, essayez d’utiliser un autre câble pour brancher votre iPhone ou iPad à votre ordinateur.

lightning-usb-cable-iphone-5

Vérifier le port de charge

Débranchez votre iPhone ou iPad et vérifier son port de charge. Il arrive parfois qu’une poussière ou autre s’introduise dedans. Soufflez à l’intérieur ou essayez d’y passer un cure-dent (doucement pour ne rien abîmer).

lihtning-iphone-5

Contacter Apple

Si aucune des étapes ci-dessus n’a pu restaurer la connexion de votre appareil avec iTunes, le problème pourrait être lié au matériel. Si votre appareil est couvert par la garantie d’Apple, je vous invite à vous tourner vers le support Apple nommé AppleCare. Vous pouvez aussi vous diriger vers l’Apple Store le plus proche de chez vous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *