Infinit : une application gratuite pour transférer des gros fichiers sur Mac

Pour transférer des gros fichiers à ses amis, il n’existe pas beaucoup de solutions. Internet reste encore le meilleur moyen, mais vous êtes vite limité. Infinit est une nouvelle application gratuite pour Mac OS X qui permet de transférer des gros fichiers

infinit

Pour commencer à profiter des nombreuses fonctionnalités intéressantes, il suffit de télécharger l’application et de créer un nom d’utilisateur et un mot de passe. Les transferts de fichiers sont en général simple. Faites glisser un fichier dans la barre de menu et entrez une adresse mail. La personne à l’autre extrémité clique sur « accepter » et le transfert commence. Bien entendu, il faut que les deux personnes aient l’application installée.

Les fichiers sont cryptés pendant le transfert. A ce sujet, Infinit annonce des taux de transfert supérieurs à Google Drive ou Dropbox. Par exemple, pour 100 Mo transférés, Infinit mettra 5 minutes et 29 secondes, là où Google Drive en mettra 12 minutes 08 secondes (Dropbox 14 minutes 14 secondes) !

À l’heure actuelle, Infinit est totalement gratuit. Pas de limites sur le type ou la taille du fichier. Les offres premium arriveront certainement par la suite avec des options payantes pour les gros fichiers.

Le service n’est pour l’instant disponible que sur Mac. Les développeurs précisent tout de même que des versions Windows et Linux sont déjà en conception. Notez enfin qu’il est possible de reprendre un téléchargement, ou même de commencer à le visualiser en streaming.

Connaissez-vous Infinit ? Comment envoyez-vous des gros fichiers sur Mac ?

1 Commentaire

  1. isabelle

    Moi j’utilise attic file pour partager mes vidéos

    http://www.atticfile.com/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *