Différence entre l’iPhone 5 et l’iPhone 4S : qu’est-ce qui change ?

L’iPhone 5 vient d’être annoncé par Apple lors de leur dernière keynote du 12 septembre. On est désormais sûr d’une chose : le nouvel iPhone 5 va envoyer du paté ! Histoire de voir ce qu’il a dans le ventre, j’ai trouvé bon de le comparer avec son grand frère : l’iPhone 4S. Voici donc la différence entre l’iPhone 5 et l’iPhone 4S

difference-iphone4s-iphone5

iPhone 5iPhone 4S
Dimension123.8 x 58.6 x 7.6 mm115.2 x 58.6 x 9.3mm
Poids112 g140 g
Prix$199 16Go - $299 32Go - $399 64Go$199 16Go - $299 32Go - $399 64Go
ProcesseurApple A6Dual-core Apple A5
Mémoire1Go512 Mo
Ecran (diagonale)4 pouces avec une résolution de 1 136 x 6403.5 pouces avec une résolution de 960 x 640
Densité pixels326 ppi326 ppi
ConnecteurLightening30 broches
Caméra principale8 mégapixels8 mégapixels
Caméra secondaire"FaceTime HD" à 720pVGA à 30fps
Enregistrement vidéo1080p à 30fps1080p à 30fps
WifiDual-band 802.11 a/b/g/n802.11 b/g/n
SIMnano-SIMmicro-SIM
Durée de la batterie8h en 3G et 225h en veille8h en 3G et 200h en veille
Couleursnoir/blancnoir/blanc

19 Commentaire

  1. Mouais, mise à part le design, rien ne me pousse à changer mon 4S pour le moment. Peut-être dans quelques mois, après les premiers défauts soient corrigés.
    Cet iPhone 5 a quand même de la gueule.

    • @Steph : j’le trouve plutôt joli moi. Maintenant, j’aimerais l’avoir dans la main pour comparer avec le 4. Étant plus grand, il doit forcément un peu plus imposer.
      Perso, mon abonnement fini fin janvier 2013. Je pense donc le prendre à cette date ;)

      Tiens, t’es pas passé dans les indésirables avec ce commentaire !

    • Achete un tel sous android , ça tue y’a pas photo entre les 2

      la liberté contre le tout fermé du monde apple !!!

  2. J’attendrai également plusieurs mois avant de me décider, d’autant plus qu’en Belgique, il faut payer le prix plein… de plus, j’ai fait la grosse bêtise d’acheter l’IPAD 3 dès sa sortie. Plein de défauts. Je m’en mors encore les doigts!

    • C’est inadmissible et incompréhensible que tu veuilles prendre un autre produit Apple après ta mésaventure avec le ‘new ipad’ non mais franchement comme tu dis en Belgique vous payer plein tarif ben le SAMSUNG Galaxy S3 tu peux le trouver bien moins cher que l’iphone 5!!!! Je ne comprends vraiment pas tu peux m’éclairer stp…?

      • Eluned

        Ainsi comme prévu, j’ai attendu plusieurs mois avant de m’acheter l’iphone 5. Je l’ai depuis quelques jours… Et ma foi, après avoir fait l’impasse sur le 4S, je ne regrette pas du tout mon achat!

        Pour répondre à ta question, tous mes produits sont Apple. Je suis fidèle à cette marque et je le serai toujours! Et ce malgré le « couac » avec l’Ipad 3 qui s’est avéré décevant sur plusieurs aspects, mais rien de comparable avec les gros soucis que j’ai connu par le passé avec Samsung, et même tout récemmment!…. Ca me fait d’ailleurs sourire que tu me cites précisément un produit Samsung en le mettant en balance avec l’iphone? Moins cher, dis-tu? 700 Euros, c’est ce qu’il a coûté à mon mari lorsqu’il a acheté son Galaxy histoire de tester ce « qu’un android a dans le ventre » ;-) ben lui, je peux t’assurer qu’il ne se passe pas un jour sans qu’ils ne peste contre ce téléphone soit parce que la batterie ne tient pas, soit parce qu’il déconne encore et encore, soit parce qu’il est limité au niveau de ses possibilités, de ses fonctions, de certaines applications, etc, etc. Alors payer 700 Euros pour un téléphone qui pose autant de problèmes, c’est effectivement le payer TROP cher! Par contre, je considère que les 800 Euros que je viens de débourser récemment pour mon Iphone 5 les valent! Amplement!…

        Et pour finir avec les produits Samsung, j’ai reçu en cadeau la toute dernière tablette Samsung il y a quelques semaines… Que dire de cette tablette?.. Eh bien, après 48h00 d’utilisation, mon Ipad 3 que je considérais décevant, m’est apparu comme la 8ème merveille du monde en comparaison à cette tablette Samsung! Comme quoi, il faut pouvoir tester ailleurs pour réaliser que Apple, malgré ses quelques « couacs », est quand même le meilleur sur le marché!

        • Eluned

          Petite précision: lorsque j’écris que l’Ipad 3 s’est avéré, c’était par rapport à mon Ipad 2 qui lui ne posait pas du tout le problème que j’ai avec le 3, notamment au niveau du signal wifi et du 3G

  3. ait mouloud

    bof appart les ecouteure rien ne change misse appart quelleque detail

  4. lesteph25

    la taille de l’ecran, le poids, l’epaisseur, le processeur…. non rien ne change… vraiment

  5. Plume

    Je me demande en lisant les commentaire si ceux qui vantent les mérites des autres marques ( samsung etc..) ont déjà réellement utilisé l’Iphone??? Nous somme plusieurs dans mon entourage à avoir testé plusieurs marques (dans mon cas: samsung, blackberry, htc, nokia car j’aime changer de portable) et je reviens toujours ( mes contemporains aussi d’ailleurs) vers l’iphone pour sa simplicité d’utilisation, la qualité des services proposés …. Essayer un produit apple c’est l’adopter…

  6. ancienfandeiphone

    essayer un produit apple c est l adopter dites vous? ha bon…moi j en suis parti parce que pouqruoi payer 800 euros un telephone alors qu’aujourdhui pour 100 euros on a au moins les memes services et la meme qualite, voir plus pour 100 euros.Lol je pense particulirement au wiko cink slim …..
    aplle certes avit une avance considerable il ya 6 ans avance qu’il a perdu a chaque anéees faute de renouveau en se contentant de petites ameliorations a payer au prix fort, alors que pendant ce temps les concurrents on evolues et ceratains le depasse sur tous les points, sauf encore sun un la synthese vocale .

    • l’avantage de l’iPhone aussi, c’est le correcteur orthographique…

      • Tout à fait d’accord avec Steph :):)
        Je n’osais rien dire… Trop mal aux yeux

  7. ancienfandeiphone

    l’avantage d’etre inteligent c’est d’ecrire un vrai propos pas de poster pour ne rien dire d autre il manque un s a tel mot n est ce pas steph? l ortografe est la fauce sience des imbeciles qui cachent ainsi leur absence de fond par la forme. Comme nos politiques diront ceratians avec humour ….(volontairement pleins de fotes lol) comme l ibecilite d’acheter un iphone parce qu’il faut en avoir un (propos si souvent entendu) alors que l on ne s en sert que comme telephone la fonction ou il est le moins credible. Allez stef c est de l humour noir soit pas vexe on l aime bien le ziphone la preuve ca se vends.

  8. LUXTINE

    Suis tout à fait d’accord Samsung est un cauchemar par rapport à Iphone, même si ce dernier n’est pas parfait

  9. Merci pour ce comparatif, finalement, le 5 est mieux, mais pas de beaucoup. Vivement le 5S

  10. je passe du note 2 au 4s 64go demain j’avais craquer sur le note alors que je deteste samsung histoire du stylet qui est incroyable mais depuis 2011 j’étais sur iphone 4 3gs 4s ne depassant pas 32 go mais la question que je me pose est est ce que je prend le 5 16 go a la place
    en fait j’echange mon note 2 contre le 4s 64go et on me propose le 5 16 go je suis beaucoup sur mon tel du fait que je soit pere au foyer le soir c’est film sur le portable la journee jeux beaucoup d’applications je remplissai mon 32 go oblige de faire du menage dedans
    alors le 5 en faisant des sacrifices ou le 4s et sans sacrifices

    merci de vos reponse

  11. dodies

    je test iphone cette fois!
    parce que mon dernier samsung a volé a la boubelle en moins de deux !
    batterie nul, telephone qui refuse de raccrocher et sav qui fait la sourde oreille 1 semaine après l’achat, voir demandent une contre-partie pour panne imaginaire !

    perso, marre de samsung et des gadgets payer en acceptant une qualité moindre …
    3 essais, 3 échecs !

  12. Hummm êtes vous certain de ce que vous avancez ??

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>