Comment faire une sauvegarde iPhone vers iCloud [Tutoriel]

Lorsque l’iPhone a été lancé, la sauvegarde des données était un processus lourd qui exigeait aux utilisateurs de transférer leurs fichiers sur un Mac ou sur un PC via iTunes. Apple a depuis déménagé vers le cloud avec iCloud, offrant un moyen incroyablement simple pour sauvegarder un iPhone, un iPad et un iPod sans ordinateur.

La sauvegarde d’un iPhone vers iCloud nécessite un compte utilisateur actif connecté à leur appareil. Ceci est normalement achevée au cours du processus d’activation. Une fois que vous êtes connecté, la sauvegarde d’un iPhone vers iCloud est un processus incroyablement facile…

sauvegarde iPhone vers iCloud

  • Tout d’abord, ouvrez les “Réglages” et accédez à “iCloud”.
  • Faites défiler vers le bas et rentrez dans “Sauvegarde”.
  • Activez la “Sauvegarde iCloud”.

La sauvegarde inclut les réglages de l’appareil, les messages (iMessage, SMS et MMS), les sonneries, toutes les données d’applications (y compris l’application de Santé et des données de configuration de HomeKit), les paramètres de localisation (comme les rappels basés sur la localisation), etc. Toutes les données d’une application native iPhone sont déjà synchronisées dans votre compte iCloud. Elles ne font donc pas partie de la sauvegarde iPhone.

Contrairement à d’autres plates-formes, iCloud ne nécessite aucun logiciel tiers. Il ne crée pas une sauvegarde partielle des données. iCloud sauvegarde toutes les données sur l’iPhone et synchronise automatiquement les nouvelles données d’applications dynamiquement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *