Comment faire une sauvegarde (backup) de ses photos iPhone : 5 applications

Vous tenez à vos photos iPhone comme à la prunelle de vos yeux. Enfants, famille, amis, paysage, vous prenez en photo tout ce qui passe devant votre appareil. Vous avez bien raison, la qualité photo d’un iPhone s’est largement améliorée avec le temps. Prenez, l’iPhone 5s. Le dernier joujou de Apple propose 8 Mpx et une capture augmentée de la lumière afin de délivrer les meilleurs clichés. Alors pour éviter de les perdre, voici comment faire une sauvegarde (ou backup en anglais) de ses photos iPhone grâce à 5 applications…

applications-gratuites-retoucher-photo-iphone

Dropbox

Dropbox propose, depuis un certain temps, la possibilité de synchroniser automatiquement les photos que vous prenez avec votre iPhone. Vous prenez une photo et elle apparaît automatiquement dans votre compte Dropbox. Une option intéressante qui vous permet de sauvegarder vos photos dans le nuage. Pour utiliser cette option, il vous suffit d’aller dans l’onglet “Photos” puis de l’activer.

dropbox

OneDrive

OneDrive (anciennement SkyDrive) est l’emplacement idéal pour tous vos documents importants. Stockez et partagez facilement des photos, vidéos, documents, etc. Une fois que vous avez téléchargé des photos ou vidéos à partir de votre iPhone, vous pouvez y accéder depuis votre PC, Mac, tablette ou téléphone. OneDrive est une application créée et développé par Microsoft. Vous pouvez donc y faire confiance aveuglément.

onedrive

BitTorrent Sync

BitTorrent Sync est un service intéressant qui synchronise des fichiers entre votre iPhone et votre ordinateur sans avoir à passer par un service intermédiaire. Avec cette application gratuite, vous sauvegardez automatiquement les photos de votre iPhone dans un dossier sur votre ordinateur. Les transferts de fichiers sont chiffrés et protégés par des clés privées.

BitTorrent Sync

iCloud

iCloud est livré d’origine avec un iPhone. Il propose un certain nombre de services pour les utilisateurs iOS comme un espace de stockage pour les sauvegardes. Cette option est très utile pour restaurer des données sur un nouvel appareil ou pour éviter la perte de données en cas de panne ou de mésaventure.

icloud

Box

Box est un ancien service de stockage en ligne. Il propose 10 Go de stockage gratuits. Il vous permet de stocker, gérer et accéder à tous vos fichiers et documents en toute facilité et où que vous soyez : Internet, ordinateur, iPhone ou iPad. C’est une solution rapide, sûre et facile d’utilisation, vous permettant d’être productif où que vous soyez. Toutefois, et il est important de le noter, Box ne propose aucune option de synchronisation automatique. Pour vos sauvegardes, il va falloir passer par la case “manuelle” !

box

Et vous quelle application utilisez-vous pour faire une sauvegarde de vos photos iPhone ?

2 Commentaire

  1. En version française, on a aussi l’appli iOS de Joomeo.com. Espace de stockage et de partage illimité et gratuit…

  2. Quoi qu’il en soit il faut garder une copie en local sur votre ordinateur et faire une sauvegarde sur un site à distante comme Jiwix.com.

    Pour faire une copie en local, il suffit de relier votre téléphone à votre PC avec votre cordon USB iphone.

    Ensuite, il faut faire un copier coller vers un répertoire sur votre PC pour faire une première copie en local.

    Enfin, il faut sauvegarder une deuxième fois à distance.

    Rien de mieux qu’une double sauvegarde : en local et à distance.

    Un NAS en raid1 ne suffira pas car tôt ou tard la carte mère cassera et vous serez bloqué à cause du RAID propriétaire.

    Nous vous conseillons Jiwix.com pour sauvegarder à distance et pour accéder de n’importe où à vos photos et à vos videos en FULL HD 1080 avec une qualité incomparable.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *