Comment désactiver le lancement automatique de l’application “Photos” lorsque un iPhone ou se connecte au Mac [Tutoriel]

La nouvelle application Photos dans OS X est parfaitement repensée. Toutefois, les nouvelles options apportées ne peuvent pas être toutes à votre goût. Par exemple, et vous pouvez me dire ce que vous en pensez dans les commentaires en bas de l’article, c’est agaçant de voir l’application “Photos” d’un Mac se lancer automatiquement lors du branchement d’un iPhone, iPad ou tout autre dispositif de photo. Heureusement, il existe un moyen simple et rapide de désactiver cette option. Voici un tutoriel

desactiver lancement automatique application Photos

  • Étape 1 : Connectez votre iPhone, iPad ou appareil photo à votre Mac tout comme vous le feriez normalement en utilisant un câble USB. L’application Photos se lance. Laissez-la se charger.
  • Étape 2 : Dans l’application Photos, cliquez sur l’onglet “Importer”. Ici, vous devriez voir le périphérique connecté au Mac figurant dans le coin supérieur gauche.

importer-photos

  • Étape 3 : À côté du nom de l’appareil, décochez l’option “Ouvrir Photos pour cet appareil”.

ouvrir-photos

1 Commentaire

  1. Nathan

    Cela fonctionne, oui, mais si vous formatez votre carte mémoire, il faut chaque fois recommencer et voir cette application s’ouvrir.
    C’est vraiment pénible ces applications obligatoires, je trouve cela honteux de les imposer sans possibilité de les désinstaller !!!

    Qu’on nous les fournisse à titre d’essai sur l’OS avec possibilité de désinstaller là je suis d’accord.
    Parce que si on aime pas ou si on utilise autre chose ou simplement gagner de la place sur un ordi qui soit dit en passant NOUS appartient puisque NOUS l’avons payé avec NOTRE argent, et à ce titre nous devons pouvoir choisir ce que nous voulons y installer. c’est donc notre liberté de choix qui est remise en cause par cette dictature !!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *