Comment configurer un nouveau compte utilisateur sur Mac OS X [Tutoriel]

Si vous partagez votre ordinateur avec d’autres personnes, je vous invite à créer un compte utilisateur pour chacun d’eux. Chaque utilisateur a un dossier de départ séparé et peut ajuster les réglages sans affecter les autres utilisateurs. OS X propose cette option simple à mettre en place. Pour vous rendre la tâche encore plus simple, je vous explique les rôles que vous pouvez sélectionner pour un nouveau compte utilisateur. Aussi, je vous ai réservé un petit tutoriel en images. Voici comment configurer un nouveau compte utilisateur sur Mac OS X

compte-utilisateur-mac-os-x

Préambule : quel rôle pour quel compte ?

Avant de créer un compte utilisateur, il faut déterminer quel rôle il va jouer. Voulez-vous un administrateur ? Un utilisateur standard ? Ou autres ? Le mieux est de jeter un oeil à ce guide ci-dessous. Il vous explique en détail les droits qu’aura votre nouveau compte utilisateur.

  • Administrateur : permet de créer, supprimer et modifier des comptes, installer des logiciels ainsi que modifier des réglages système.
  • Standard : ne peuvent pas administrer d’autres comptes mais peuvent installer leurs propres logiciels et modifier les réglages associés à leurs comptes.
  • Géré avec Contrôles parentaux : l’administrateur peut limiter l’accès aux applications et au contenu inadéquat, et limiter le temps d’utilisation de l’ordinateur.
  • Partage uniquement : peuvent accéder aux fichiers partagés, mais ne peuvent pas ouvrir de session ni modifier les réglages de l’ordinateur.
  • Groupe : comprend d’autres comptes et permet de définir des privilèges au niveau des fichiers partagés.

Comment configurer un nouveau compte utilisateur sur OS X

Maintenant que vous avez déterminé le rôle qu’a votre nouvel utilisateur, vous pouvez passer à l’action. Le plus simple est de suivre ce tutoriel :

Pour commencer, ouvrez les “Préférences Système” et sélectionnez “Utilisateurs et groupes”.

utilisateurs-groupes

Cliquez sur l’icône de verrouillage et entrez votre mot de passe afin d’apporter des modifications. Pour ajouter un nouvel utilisateur, cliquez sur le bouton « + » qui est au-dessus de l’icône de verrouillage. Vous pouvez sélectionner l’un des quatre types de comptes dont je vous ai parlé plus haut. Nommé le compte et choisissez un mot de passe via un compte iCloud ou saisissez-en un.

nouvel-utilisateur

La commutation entre deux comptes

Vous ne devez pas vous déconnecter d’un compte pour vous connecter à un autre. Plusieurs utilisateurs peuvent être connectés au même moment. Pour passer d’un compte à un autre, cliquez sur votre nom d’utilisateur dans la barre de menu (en haut à droite) et sélectionnez un autre utilisateur dans le menu déroulant.

selection-compte-utilisateur-mac

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *