CCleaner pour Mac : un outil gratuit pour accélérer son Mac

Après quelques mois d’utilisation, votre Mac n’a pas autant la rapidité qu’à ses débuts. C’est tout à fait normal, cela veut tout simplement dire que vous utilisez régulièrement votre ordinateur. Toutefois, vous souhaitez aussi qu’il soit le plus rapide possible. Je vous propose donc de découvrir un outil gratuit pour accélérer votre Mac : CCleaner pour Mac

ccleaner-pour-mac

CCleaner pour Mac, c’est quoi ?

CCleaner est un utilitaire gratuit pour Mac qui vous permet de nettoyer et optimiser votre ordinateur. Il permet également de gérer votre vie privée en effaçant l’historique de votre navigateur Internet. CCleaner pour Mac permet à votre système de rester optimisé en supprimant les fichiers inutiles de votre système. Le processus de nettoyage libère également de l’espace disque précieux.

CCleaner pour Mac, l’installation !

2 solutions de téléchargement s’offrent à vous :

  1. Le site de l’éditeur Piriform
  2. L’App Store

Dans les 2 cas, vous aurez accès à un logiciel gratuit et en français. Je vous laisse le temps de l’installer afin de découvrir la suite.

ccleaner-pour-mac-outils

CCleaner pour Mac, comment ça marche ?

Une fois l’application lancée, CCleaner pour Mac analyse rapidement votre matériel. Ainsi, vous découvrez ce que vous avez sous le capot, à savoir : matériel, version de l’OS, RAM et processeur.

Sur la gauche, 3 volets vous donnent accès aux :

  • Nettoyeur : permet d’analyser et nettoyer votre Mac.
  • Outils : permet de désinstaller des applications, réparer les autorisations et effacer l’espace libre.
  • Options : permet de sélectionner des paramètres basiques et de gérer les cookies.

Pour effectuer un bon nettoyage, lancez le “Nettoyeur”. Patientez quelques instants puis cliquez sur “Nettoyer”.

CCleaner pour Mac s’occupe de tout, vous avez une vraie petite femme de ménage dans votre Mac ! Cette application gratuite est légère, rapide, et simple à utiliser. Je vous la recommande pour son efficacité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *