5 (bonnes) raisons de ne PAS acheter l’iPhone 5

L’iPhone 5 est sans doute l’un des appareils Apple les plus critiqués de ces dernières années. Beaucoup crient au foutage de gueule, d’autres ricanent des problèmes qu’il rencontre. Même si la firme à la pomme croquée a dévoilé un iPhone 5 de grande qualité, elle nous a apporté son lot de désolations !
iPhone 5 : acheter ou pas l’acheter ? That is the question ! Pour vous faire une idée, voici 5 (bonnes) raisons de ne PAS acheter l’iPhone 5

iphone-5

1. iPhone 5 : une application Map sur iOS 6 approximative

Apple a cassé le contrat qui le liait à Google, et notamment Google Maps. Alors que cette application était un pur bijou, Cupertino a fait le choix de développer sa propre application. Quelques jours après sa sortie, Tim Cook, actuel directeur générale d’Apple, s’est excusé dans un courrier officiel adressé aux clients Apple : « Depuis toujours, Apple s’efforce de fabriquer des produits qui offrent la meilleure expérience possible à nos clients. Avec l’application Plans, nous n’avons pas rempli cet engagement ».
Le pire, c’est qu’il propose même d’utiliser des cartographies de ses principaux concurrents… et notamment Google !

2. iPhone 5 : des rayures en veux-tu en voilà !

L’iPhone 4 et 4S étaient produits à partir de verre et d’acier. Trop fragile selon Apple qui a voulu fabriquer l’iPhone 5 avec des matériaux haut de gamme : de l’aluminium anodisé.
Bien que l’aluminium anodisé est plus léger que l’acier inoxydable, il est aussi beaucoup plus doux et plus vulnérables aux dommages.

Regardez plutôt cette vidéo et vous allez comprendre où je veux en venir :

3. iPhone 5 : la norme 4G LTE incompatible en France

Si le déploiement de la 4G est quelque peu laborieux en France, son lancement commercial n’est plus que l’affaire de quelques mois. L’iPhone 5 embarque justement cette nouvelle norme technologique. Problème : celle-ci est incompatible avec les réseaux français !
Tout est une question de MHz, GHz, LTE numéro 20, bref, pour comprendre précisément de quoi il en retourne, je vous invite à consulter le dossier sur Génération-NT.

4. iPhone 5 : iOS 6 amène un bug de Wifi

Quelques heures après la délibération d’iOS 6, certains utilisateurs se sont plaint d’un bug de Wifi. Désactivation, ralentissement, connexion impossible, bref, la merde quoi !
Cupertino faisait la sourde oreille aux dernières nouvelles, mais une procédure est disponible. Regardez par exemple sur le blog iPhonote.

5. iPhone 5 : les (gros) retards de livraison

Comme pour chaque sortie d’un nouvel iPhone, les stocks sont limités. Sur son site de vente en ligne pour la France, le groupe annonce désormais des délais de trois à quatre semaines, contre seulement une à l’ouverture des pré-commandes en matinée.

Alors, acheter ou pas acheter l’iPhone 5 ?

12 Commentaire

  1. En ce qui concerne la vidéo, elle ne démontre qu’une chose : acheter un smartphone pour faire ce genre de débilités ne sers à rien ! J’ai eu pratiquement toutes les marques de mobile entre les mains et franchement certains n’avaient pas besoin de ce genre d’acharnement pour se retrouver avec des marques !!

  2. Hum… et si on commencait le raisonnement par regarder ce que fait la concurrence (pour moins cher ?)

  3. dany lary

    Eh les gars, les ventes de l’iphone 5 se cassent la gueule en France ( source « Les Echos » )…alors, je dis, BRAVO les français,au moins des consommateurs dont on se fout pas de la gueule aussi facilement avec une rangée d’icone en plus, une boussole, une cartographie pourrie, et le tout pour 900 balles s’il vous plait!!

  4. La grosse blague cette article quand même !!!

    – Problème wifi réglé, et quasi inexistant de base !
    – 4G compatible avec tous les opérateurs puisqu’ils ont obtenu l’autorisation d’utiliser les hertz en question.
    – Les rayures ? Ben déjà quelle idée depuis la vidéo de rayer un objet de luxe ! Suffit également de le protéger.
    – Enfin des retards de livraison ? Mais qui n’en a pas ?
    – Quant à l’application map, Apple a permis à google de laisser son application google map, quant à la leur, ils règlent ces problèmes au fur et à mesure.

    Cet article n’a vraiment pas, et à fortiori PLUS raison d’être .

    Les 5 bonnes raisons sont vraiment de FAUSSE bonnes raisons.

    Un article complètement débile à mon sens. Enfin, chacun est libre de ses choix, d’acheter ou pas.

    • cet article ***

    • @Tom : l’article date de la sortie de l’iPhone 5. Les problèmes que je cite ici étaient des problèmes réels à sa sortie… No Stress… J’ai un iPhone 5 quand même 😉

    • OnNeNousDisPasTout

      petit complément : La 4G de l’iphone 5 n’est compatible qu’avec le réseau 4G de bouyques (1800 MHz). Il vaut mieux prendre le 5S pour la 4G (voir le 5C….)

  5. steph64

    Pour la raison N°2 (- L’oxyde d’aluminium composant la couche anodique est le deuxième élément le plus dur sur l’échelle de Mohs, seul le diamant qui le précède est plus dur).voir la démo:
    http://www.youtube.com/watch?v=jMy4yJwhZt8&list=PLbNDXGnOxbDkPwAW5cFo_Z5MTNyDxOv-Z&index=4
    Méthode fabrication Aluminum anodisé:
    http://www.cebq.org/documents/Traitementanodique.pdf

  6. Ainikoala

    Ce que je n’ai jamais compris c’était pourquoi les gens disaient du mal de plan, je suis routier, et dès la sortie de iOS 6 j’utilisais plan comme GPS et j’ai jamais eu aucun soucis.

  7. Buchs Pierre-Alain

    Bonjour
    J’ai le 5s et je confirme une véritable merde
    Bonne soirée
    PA Buchs

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *