Apple : leader du marché des tablettes

Le 3 avril 2010 sortait la 1ère génération d’iPad. Vendu à 3 millions d’exemplaires dans les 80 jours suivant sa sortie, l’iPad est devenu le produit phare d’Apple. De nombreux concurrents ont tenté de se mettre en travers de leur chemin, mais peu ont réussi à résister !
Apple est et restera le leader du marché des tablettes pour les années à venir…

Steve_Jobs_Apple_iPad

Steve Jobs (CEO d’Apple) présentant l’iPad 1 en 2010.

Selon une étude du cabinet Gartner, l’année 2012 devrait encore sourire à l’iPad. En effet, plus de 60 % de part de marché est occupé par Apple dans le secteur des tablettes. Cette tendance devrait se maintenir au moins jusqu’en 2016, selon les prévisions des cabinets Gartner et IDC.

Quand on voit que la firme à la pomme propose plus de 225 000 applications pour sa tablette sur les 650 000 affichées dans l’AppStore, on comprend mieux ce succès.

Apple est devenu en 2 ans le leader incontestable du marché des tablettes. A l’heure actuelle, il s’est vendu 67 millions d’iPad à travers le monde !

Microsoft se lance à peine sur le marché des tablettes avec la Surface, embarquant le nouveau système d’exploitation Windows 8. Microsoft peut-il faire de l’ombre à Apple ? Affaire à suivre…

Et vous chers lecteurs. Avez-vous un iPad ou une autre tablette ?

Source : Le Figaro.
Crédits photo : Wikipedia.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *