6 applications pour lire des mangas et comics sur iPad

L’iPad offre une expérience exemplaire en lecture. Rare sont les tablettes tactiles qui lui arrivent à la cheville. Même si le poids peut sembler contraignant, vous prenez plaisir à la lecture lorsque vous êtes installés confortablement au fond de votre fauteuil (ou lit). Personnellement, j’ai pour habitude de lire la BD The Walking Dead depuis mon iPad Mini. Si vous souhaitez faire pareil, voici 6 applications pour lire des mangas et comics sur iPad

comics-mangas-ipad

Manga Rock (Gratuit)

Manga Rock est la première application permettant de lire et de télécharger des milliers de mangas dans six langues différentes ! Le lecteur propose de nombreuses options comme : la prise en charge de l’affichage plein écran, l’optimisation automatique de la qualité d’image en fonction des appareils, le mode Flux pour une lecture plus agréable en orientation paysage, etc.

manga-rock

YACReader (1,79 €)

Un lecteur de comics populaire sur Windows et Mac OS X. Il est maintenant disponible sur iOS pour iPad et permet d’organiser et profiter de votre collection de comics. Vous pouvez ouvrir des fichiers dans les formats CBR, CBZ, ZIP et RAR. La synchronisation se fait via iTunes ou dans vos dossiers Dropbox.

YACReader

ComicFlow (Gratuit)

ComicFlow est une application gratuite qui offre une magnifique expérience pour les fans de comics. L’interface simple et agréable vous permet de profiter d’une grande collection de comics. ComicFlow supporte les formats CBR, CBZ et PDF.

ComicFlow

Comic (Gratuit)

Comic est une application vous permettant de lire et d’organiser vos bandes dessinées. Elle prend en charge des fichiers CBR,CBZ et PDF. Le transfert de vos fichiers s’effectue via le partage de fichiers d’iTunes. Vous pouvez également transférer vos fichiers à partir d’autres applications ou les envoyer au serveur FTP intégré à l’application.

Comic

ARCreader (Gratuit)

ARCreader vous permet de lire des mangas sur votre iPad. Les formats supportés sont : PDF, CBR, CBZ, ZIP et RAR. La synchronisation se fait via iTunes. La lecture est confortable et intuitive.

ARCreader

ComicBookLover (Gratuit)

ComicBookLover est un lecteur de mangas populaire dans Mac OS X. Il est également disponible sur iPad. Même si elle n’est pas régulièrement mis à jour, cette application est très pratique pour lire et organiser des comics sur votre iPad. Elle offre plusieurs méthodes pour synchroniser vos lectures comme iTunes, Google Drive et Dropbox. ComicBookLover supporte les formats les plus courants (CBR, CBZ et PDF) et est très agréable à lire en mode portrait ou paysage.

ComicBookLover

Quelles applications utilisez-vous pour lire des mangas et comics sur iPad ?

2 Commentaire

  1. Merci pour cet article. Qui aurait cru qu’un Android fan comme moi viendrai faire ici ? Sur Autour du tuto oui mais là ?
    😉
    Je plaisante ton article ma bien aiguillé ce qui ne m’empêchera pas de penser que cet objet « L’aie PAD » est l’engeance du diable 🙂
    Mais que veux tu ma femme voulait un ipad alors …

    Juste une petite chose que j’aurai trouvé plus ergonomique dans ce genre de présentation c’est de trouver les informations en collone exemple :
    – Gratuit
    – Format lu bla bla
    – Conectivité Itunes , FTP , etc

    Voilà ce n’est que du cosmétique mais je me permet 🙂
    Merci enceore à toi.

  2. Dorian

    Si cela peut servir le lien d’un site qui référence tout les lecteurs BD

    http://www.bdzmag.com/-BDZApps-

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *