6 alternatives gratuites aux applications d’origine de l’iPhone

L’iPhone est pré-installé avec des applications d’origine de base. Météo, prise de notes, navigateur Internet et autres sont des propriétés d’Apple. Pourtant, avec plus de 650 000 applications dans l’AppStore, il y a de quoi se poser une question : “pourquoi ne pas changer pour la concurrence ?”
C’est ce que je vous propose de faire aujourd’hui avec ces 6 alternatives aux applications de l’iPhone

1. Safari => Chrome

Google vient faire de l’ombre au célèbre navigateur Safari. Chrome vous propose des recherches rapides, une expérience simple et intuitive, une connexion à vos comptes Google (afin de synchroniser les onglets ouverts, les favoris et autres) ainsi qu’une confidentialité renforcée.

chrome

2. Notes => Evernote

L’application gratuite Evernote va bien plus loin que l’application Notes. Elle vous permet de prendre des notes, des photos, de créer des listes de tâches, d’enregistrer des rappels audio – et de rechercher ces notes, que vous soyez chez vous, au travail ou en déplacement.

evernote

3. Météo => Swackett

La météo n’est pas le genre de truc que je regarde souvent sur mon iPhone. Comme j’ai pour habitude de dire : “la météo raconte plus de conneries que moi !” Mais avec Swackett, je dois dire que ça m’a redonné goût aux conditions atmosphériques. Cette application convertit les données météorologiques complexes afin de les transformer en bulletins météorologiques visuels conçus pour les personnes de tout âge. Swackett propose un petit personnage nommé «peeps» qui s’habille selon les conditions météorologiques.

swackett

4. Calendrier / Rappels => TaskThis

Voilà une application que j’utilise tous les jours. Chaque matin, je sais pertinemment ce que je dois faire. TaskThis est une application gratuite qui remplace haut la main deux applications : Calendrier et Rappels.
Gestion de projets, intégration aux autres applications, tâches confidentielles, notifications, liste de courses et synchronisation Web sont les options proposées.

taskthis

5. Calculette => Calculatrice HD+

Une calculette simple où le résultat s’affiche pendant que vous tapez la formule. Pratique, elle vous permet de copier, de coller ou d’envoyer par mail vos résultats.

calculette hd+

6. Horloge => Réveil iHandy Gratuit

Cette application transforme votre iPhone en une horloge et alarme digitale très tendance. Ecran LCD vert, mode d’affichage horizontal et vertical, formats 12 ou 24 heures, mise en veille automatique personnalisable, météo et bien d’autres options sont proposées.

reveil-ihandy

Utilisez-vous des alternatives gratuites aux applications d’origine de l’iPhone ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *