5 raccourcis que vous ne connaissez (probablement) pas sur Mac

Le Mac déborde de raccourcis en tout genre. Raccourcis clavier, raccourcis d’alimentation, il y en a pour tous les goûts ! Aujourd’hui, je vais vous présenter des raccourcis que vous ne connaissez probablement pas. Ouverture du lecteur DVD à l’allumage, démarrer un Mac en mode sans échec, voici 5 raccourcis triés sur le volet…

raccourcis-clavier

1. Cliquez et laissez appuyer pendant le démarrage

Si vous utilisez régulièrement le lecteur de CD / DVD de votre Mac, alors ce petit raccourci va vous faire gagner du temps. Lors du démarrage, cliquez et laissez appuyer sur votre souris. Vous verrez alors le lecteur s’ouvrir tout seul !

2. Démarrer un Mac en mode sans échec

Si vous sentez que votre Mac a quelques soucis, il est grand temps de lancer une petite analyse. Tout ce que vous avez à faire est de maintenir la touche Maj pendant la mise en tension du Mac. Il effectuera quelques contrôles afin d’isoler les problèmes.

3. Command + Shift + /

Êtes-vous déjà allé faire un tour dans le menu “Aide” des applications ou du Finder ? Celui-ci n’a rien à voir avec celui de Windows ! Il propose une barre de recherche et une sorte de “tutoriel” lorsque vous tapez des mots clés. Utilisez le raccourci clavier indiqué et vous allez voir ce dont je parle !

4. Mettre un Mac en veille

Avec l’adoption des dispositifs iOS, ce n’était qu’une question de temps pour voir les fonctionnalités les plus utilisées de iOS migrer vers le Mac. Au lieu de mettre votre Mac hors tension ou en veille comme avant, maintenant il suffit juste de le faire comme sur un appareil iOS. Si vous voulez mettre votre Mac en veille, il suffit d’appuyer rapidement sur ​​le bouton d’alimentation !

5. Capture d’écran

La capture d’écran est une option que j’utilise régulièrement sur mon Mac. J’alimente mon blog YouPomme avec ces captures. Vous avez différentes options :

  • Commande + Maj + 3 : Capturer l’écran dans un fichier
  • Commande + Maj + 4 : Capturer une sélection dans un fichier

Et vous, quels sont les raccourcis que vous utilisez sur Mac ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *