5 astuces pour une meilleure expérience de lecture avec iBooks

L’iPad, iPhone ou l’iPod Touch sont d’excellents lecteurs numériques. D’ailleurs, l’application iBooks est une solution ingénieuse pour télécharger et lire des livres. Pourtant, je suis certain que vous n’allez pas assez fouiner les options disponibles. Afin de pousser l’expérience de lecture à son maximum, voici 5 astuces avec iBooks

astuces-lecture-ibooks

1. Changer le style de lecture (la mise en page)

Apple propose d’origine le style “Livre”. Ce qui veut dire que vous tournez les pages normalementt de droite à gauche. Pourtant, il y a aussi 2 autres styles : “Plein écran” et “Faire défiler”. Le premier vous permet de lire votre livre sans aucune option autour. Quant au deuxième, vous faites défiler votre livre vers le bas.

style-lecture-ibooks

2. Accéder rapidement à des pages ou des chapitres

Avez-vous déjà remarqué ces petits points noirs sur le côté ou en bas de la fenêtre iBooks? Ce sont en fait les pages et les chapitres de votre livre. En laissant appuyé dessus, vous pouvez facilement sauter vers différentes pages ou chapitres. Une bulle contextuelle vous aide à vous retrouver.

pages-chapitres-ibooks

3. Modification de la taille du texte et la police

Nous n’avons pas tous la même vue ou les mêmes gouts. C’est pourquoi iBooks propose quelques options de personnalisation du texte. Ainsi, vous retrouvez une option pour la taille du texte et une option pour changer la police de caractère !

police-ibooks

4. Changer la couleur du thème

Afin d’éviter de vous fatiguer les yeux, iBooks a pensé à tout ! Vous avez le choix entre 3 styles : blanc, sépia et nuit. Cette option est trés importante. Elle vous permet de régler les couleurs selon l’heure de la journée. Ainsi, optez pour “Blanc” à la lumière brillante comme la lumière du jour, “Sépia” pour la lecture à l’intérieur, et “Nuit” si vous lisez dans l’obscurité.

couleurs-ibooks

5. Réglage de la luminosité

Cette option est tout aussi importante que le choix de la couleur. Un réglage de luminosité inférieure vous aide à réduire la fatigue oculaire. Pensez à augmenter ou diminuer selon l’heure de la journée.

luminosite-ibooks

Avez-vous des astuces à partager afin d’avoir une meilleure expérience de lecture avec iBooks ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *