5 astuces pour gagner de l’espace de stockage sur un iPhone

Auparavant, 1 Go de stockage sur un iPod suffisait pour enregistrer vos chansons préférées. Dorénavant ce n’est plus le cas ! Avec toutes les données que nous recevons ou transmettons sur un iPhone, il n’est pas rare d’arriver à saturation. Aujourd’hui, des modèles 32 Go se remplissent très vite ! Si vous utilisez iPhone et que vous avez des problèmes avec la capacité de stockage de votre appareil, ces conseils vous feront gagner quelques gigaoctets supplémentaires. Voici 5 astuces pour gagner de l’espace de stockage sur un iPhonegagner espace stockage iphone

Quelques ajustements mineurs ici et là et vous pouvez obtenir de l’espace de stockage supplémentaire sur votre iPhone !

  1. Vérifier son utilisation

Il y a toujours des applications qui sont plus lourdes que d’autres ou qui stockent certaines informations qui peuvent prendre de l’espace de stockage précieux sur votre téléphone. Pour vérifier les applications qui consomment le plus d’espace sur votre iPhone, allez dans Réglages / Général / Utilsation / Gérer le stockage. En général, la musique et les images stockées sont les applications qui occupent le plus d’espace.

  1. Éliminer les jeux qui n’utilisent jamais

Je suis une de ces personnes qui ne jouent pas beaucoup sur son iPhone. Mais quand il y a un jeu qui attire mon attention, je le télécharge et le teste. Après ça, il reste souvent installé sur mon appareil sans que je m’en serve ! SI vous êtes comme moi, prenez quelques minutes afin de vérifier les jeux que vous n’utilisez jamais. Analysez en profondeur et faites un gros nettoyage. Croyez-moi, si ça fait plus d’un mois que vous avez un jeu que vous n’avez pas ouvert, c’est qu’il est préférable de le retirer !

  1. Être prudent avec les applications téléchargées

La quantité d’espace utilisé par chacune des applications sur votre iPhone est une combinaison de l’application elle-même et des données de téléchargement interne. Hum, c’est un peu compliqué à expliquer. Par exemple, lorsque vous téléchargez des podcasts, tous les gigaoctets utilisés ne sont pas que des fichiers audio. Il y a aussi l’image de la couverture du podcast et des fichiers texte. Prenez garde à tout ce que vous téléchargez.

  1. Utiliser le nuage

En gardant une copie de vos photos automatiquement synchronisée à un service de stockage en ligne comme Dropbox ou Google, vous pourrez gagner de l’espace de stockage dans votre bibliothèque de photos. Photos, vidéos, livres numériques, vous pouvez sauvegarder ce qui vous chante. Le mieux est de jeter un oeil à ma compilation des meilleures applications de stockage gratuit sur iPhone.

  1. Supprimer les données de navigation régulièrement

Votre iPhone, tout comme votre ordinateur de bureau ou portable, stocke du cache et des cookies. Pour effacer les données de navigation dans Safari par exemple (si c’est votre navigateur par défaut), allez dans Paramètres / Safari / Effacer historique et données de sites. Essayez de faire ce nettoyage régulièrement pour gagner quelques Mo d’espace supplémentaire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *