5 applications pour apprendre à jouer du piano avec un iPad

L’iPad est un outil idéal pour s’entrainer à jouer de la musique. Et si vous avez l’ame d’un Mozart, alors la tablette tactile d’Apple va devenir votre nouvel allié. En effet, il est difficile d’emmener un piano dans un sac à dos !
De Bruno Mars à Psy, de Europe (et leur célèbre “The Final Countdown”) à Carly Rae Jepsen, jouez sans effort les plus grands classiques sur votre iPad ! Voici 5 applications pour apprendre à jouer du piano avec un iPad

apprendre-piano-ipad

Il jouait du piano de debout…

1. Magic Piano (Gratuit)

Recevez chaque jour de nouveaux morceaux et profitez d’un énorme catalogue. Débloquez des succès et des chansons en mode jeu, ou jouez vos morceaux préférés en mode détente. Rejoignez les 25 millions d’adeptes de Magic Piano et découvrez les joies du piano… sans les heures de gammes !

magic-piano

2. Real Piano 3D HD(2,69 €)

Real Piano HD Pro est une application personnalisable qui propose 88 touches au clavier. Le piano est de qualité et le son est bien maintenu. Vous oublierez presque que vous êtes sur un clavier virtuel ! Enregistrez et partagez directement sur Facebook, SoundCloud, ou par e-mails.

Real Piano HD Pro

3. Virtuoso Piano Free 3 (Gratuit)

Apprendre à jouer du piano à tout moment est possible avec cette belle application. Vous allez vous amuser en apprenant les rudiments de la musique. Simple comme un jouet, précis comme un instrument professionnel.

virtuoso-piano

4. GarageBand (4,49 €)

GarageBand transforme votre iPad en une collection d’instruments tactiles et un studio d’enregistrement complet : vous pouvez ainsi créer de la musique partout où vous allez. Utilisez des gestes Multi-Touch pour jouer du piano, de l’orgue, de la guitare, de la batterie ou de la basse.

garageband

5. Piano Summer Games (Gratuit)

Rien de tel qu’un petit jeu pour se détendre et apprendre à jouer du piano s’éclatant ! Représentez votre pays avec Piano Summer Games et rivalisez avec d’autres joueurs du monde entier pour remporter une médaille. Apprenez à jouer les hymnes du monde entier sur un piano virtuel.

Piano Summer Games

Cherchez-vous à apprendre à jouer du piano avec un iPad ? Si oui, quelle application utilisez-vous ?

3 Commentaire

  1. Bonjour,
    Intéressant !
    Il existe aussi des méthodes de piano avec partitions et vidéos totalement compatibles avec les ipads.
    Voir http://www.aucoeurdupiano.com

    Dimitri

  2. Pour ma part, j’ai garage band

  3. Bonjour,

    Il faudrait rajouter la méthode isipiano.com, simple, sans solfège, illimitée et très accessible en prix

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *