5 applications iPhone pour rester en forme cet été

L’été est bien là ! Et pour être en pleine forme au bord de la mer, rien de tel que de faire des petits exercices. Avec les beaux jours, il est plus facile de faire un footing, une randonnée, ou un parcours en VTT. Je vous propose aujourd’hui de découvrir 5 applications iPhone pour rester en forme cet été

appli-iphone-rester-en-forme

1. Nike+ Running (Gratuit)

L’application de course à pied la plus populaire d’iTunes va encore plus vous motiver. Vous pouvez désormais ajouter des amis et vous mesurez à eux. Gardez un œil sur les résultats de chacun avant de les battre en nombre de courses enregistrés et en kilomètres parcourus.

nike+

2. RunKeeper (Gratuit)

Rejoignez plus de 20 millions de personnes qui utilisent RunKeeper et on fait de leur téléphone un coach personnel de poche ! Grâce à la fonction GPS de votre iPhone, suivez vos parcours de course à pied, marche, vélo, VTT ou randonnée.

runkeeper

3. Zombies, Run! (3,59 €)

À bout de souffle? Vous ne pouvez pas vous résoudre à terminer ce dernier mile? Peut-être une horde de zombies derrière votre dos vous donnera le coup de pouce d’adrénaline dont vous avez besoin. A la rencontre entre RunKeeper et The Walkling Dead, Zombies Run transforme votre course quotidienne en une aventure virtuelle (aller chercher des fournitures, sauver d’autres êtres humains, porter des nouvelles à une autre base).

zombie-run

4. Entraînement abdominaux (Gratuit)

Après avoir planifié votre calendrier (qui se fait automatiquement), vous lancez votre première séance d’entraînement. Le programme de 4 semaines vous permet de faire travailler vos abdominaux comme jamais ! Je suis un utilisateur fidèle de cette appli. J’avoue que les résultats sont surprenants. Si toutefois les premières séances sont rudes, on commence à bien s’y faire au bout de 4 ou 5 entraînements. Notez que l’application a été créée par les mêmes qui ont fait la célèbre vidéo « Abdominaux en 8 minutes » (plus de 40 000 000 de visites sur Youtube, dans le monde entier, en plus de 8 langues) !

entrainement-abdominaux

5. Water Reminder – Rester em forme ! (Gratuit)

Nous devons boire par jour autour de 2 litres d’eau. Cela peut paraître simple, mais le problème est que tout le monde oublie de boire, trop absorbé par son quotidien. Et bien c’est fini ! Water Reminder va vous alerter, sans être envahissant, lorsque vous devrez boire encore un verre d’eau. Et si vous avez déjà bu, il ne vous importunera pas. Génial non ? Et tout cela avec en plus une interface super simple d’utiliser !

water-reminder

Quelle application iPhone utilisez-vous pour rester en forme ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *