5 applications de stockage gratuit sur iPhone

Les services de stockage gratuit sur Internet ont le vent en poupe. Il en est sorti tout un tas depuis plus de 3 ans et l’heure est au bilan. Si certains se veulent simples et agréables dans leur utilisation, il n’en est pas autant pour les autres.
J’ai trié et testé pour ne garder que le meilleur : 5 applications de stockage gratuit sur iPhone

stockage-gratuit-iphone

1. Dropbox

Indétrônable depuis de nombreuses années, Dropbox est un service de stockage gratuit qui propose 2 Go. Vous pouvez faire augmenter cet espace en parrainant des gens. Vous pouvez synchroniser vos données entre tous vos périphériques. Dropbox vous permet d’emporter partout vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager en toute simplicité.

dropbox

2. MegaCloud

Voici une application peu connue mais que j’utilise en complément de Dropbox. MegaCloud est une application de stockage gratuit (18 Go) qui vous permet de sauvegarder, synchroniser, et partager vos fichiers sur n’importe quel ordinateur ou appareil instantanément. Partagez vos documents, photos, films et musique facilement avec MegaCloud.

megacloud

3. Google Drive

Bénéficiez gratuitement d’un espace de 5 Go pour stocker tous vos documents et y accéder depuis n’importe quel appareil, où que vous soyez. Stockez vos documents, images et autres fichiers sur Google Drive, même s’ils sont volumineux, puis partagez-les en toute simplicité avec les personnes de votre choix.

google-drive

4. SugarSync

Principal concurrent de Dropbox, SugarSync essaie de s’imposer face au poids lourd de l’hébergement dans le cloud en proposant 5 Go gratuitement à tous ses utilisateurs. SugarSync met l’ensemble des données de tous vos ordinateurs à votre portée … n’importe quand, n’importe où. SugarSync vous permet de synchroniser et partager simplement vos fichiers en ligne, en vous y donnant un accès facile directement depuis votre appareil mobile.

sugarsync

5. Box

Terminons cette liste avec un très bon service, celui de box.net. Box vous propose un partage simple et sécurisé des données où que vous soyez : sans aucune difficulté, vous pouvez stocker des fichiers en ligne, envoyer des fichiers volumineux rapidement, accéder à du contenu depuis votre iPhone ou votre iPad et travailler avec d’autres personnes. 5 Go sont proposés gratuitement.

box

Quelle application de stockage gratuit sur iPhone utilisez-vous ? N’hésitez pas à partager vos solutions dans les commentaires 😉

1 Commentaire

  1. Comme au moins 80% du stockage des iPhone concerne les photos et les vidéos, ça vaut le coût de se pencher sur les apps qui sont spécialisées là-dedans.

    A part les grosses machines que tout le monde connaît (Insta et les autres), on peut proposer l’apps de Flickr ou celle de Joomeo.com si on veut faire Français… et par les temps qui courent, ça peut être intéressant.

    Vu les soucis rencontrés par les marques très connues, la solution est peut-être de faire appel à des acteurs un peu moins réputés qui sont moins visés par les hackers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *