Je n’irais pas jusqu’à dire que Apple a tout inventé. Je dis simplement que la firme pommée a contribué à nous rendre la vie meilleure ! En effet, Steve Jobs avait une vision du secteur technologique différent des autres. Grâce à lui, l’informatique a explosé. Grâce à lui, le secteur de la musique a éclaté. Grâce à lui, le domaine de la téléphonie a détoné ! Pour vous le prouver, voici 15 événements Apple qui ont contribué à changer le monde…
16 avril 1977
L’Apple II a été présenté à la première conférence de l’industrie informatique, West Coast Computer Faire. L’ordinateur comprend un microprocesseur MOS Technology 6502 cadencé à 1 MHz, avec 4 Ko de RAM et une interface cassette audio.
12 décembre 1980
La firme pommée est introduite en bourse. 4,6 millions d’actions sont mises en vente. De 22 dollars à l’ouverture, l’action monte de plus 30 % pour clôturer à 29 dollars. Jobs, premier actionnaire individuel avec 7,8 millions d’actions devient donc millionnaire avec 217 millions de dollars notionnels ! Notez que c’est l’introduction en bourse la plus importante depuis celle de Ford en 1956.
22 janvier 1984
Steve Jobs et Apple lance le spot publicitaire le plus célèbre pour la firme. L’annonce est intitulée « 1984 » et est présentée lors du Super Bowl XVIII.
24 janvier 1984
Deux jours après la publication du spot publicitaire “1984”, Jobs présente le premier Macintosh dans le monde. Il devient le premier ordinateur personnel avec une interface graphique et une utilisation avec une souris.
En septembre 1985, Jobs quitte Apple pour fonder sa propre compagnie, Next. Pendant près d’une décennie, la société Apple est en déclin.
9 juillet 1997
Gil Amelio, alors PDG d’Apple, démissionne laissant le commandement à Steve Jobs.
15 août 1998
La firme de Cupertino a nommé un nouvel ordinateur iMac, conçu par un certain Jony Ive. Ce même jeune designer qui, plus tard, aidera à créer l’iPhone, l’iPad et le Mac dernière génération.
19 mai 2001
Apple ouvre les deux premiers magasins de l’entreprise (Apple Store). Un en Virginie et un en Californie. À la fin de 2012, on comtpe 400 magasins dans le monde !
23 octobre 2001
L’iPod est annoncé pour la première fois et devient la plus grande révolution dans l’industrie de la musique.
28 avril 2003
Apple lance son propre magasin de musique, l’iTunes Music Store. Les utilisateurs peuvent télécharger des chansons et des albums légalement avec leurs ordinateurs et les transférer sur des appareils mobiles.
Les livres, les émissions de télévision, les films, et les célèbres applications débarqueront bien plus tard.
9 janvier 2007
Steve Jobs annonce qu’Apple Computer Inc. devient officiellement Apple Inc., puisque les ordinateurs n’est plus le seul secteur d’activité de la firme. L’entreprise en profite pour lancer la première publicité pour l’iPhone.
29 juin 2007
Le premier iPhone est mis en vente. Depuis, les ventes de téléphones intelligents augmentent année après année.
10 juillet 2008
L’App Store offre un excellent moyen aux développeurs de vendre leurs produits.
3 avril 2010
La première génération d’iPad est lancée aux États-Unis. Environ 500 000 unités ont été vendues avant la fin de la première semaine. Un succès comme seul Steve Jobs a la recette !
5 octobre 2011
A 56 ans, Steve Jobs meurt. En Août de cette même année, il démissionne en tant que PDG d’Apple. Il laisse sa place à Tim Cook.
19 décembre 2013
Apple a finalement lancé la deuxième génération de Mac Pro. Le dispositif cylindrique occupe environ un huitième du volume des modèles précédents.
Et vous, quel a été votre moment préféré d’Apple ?
Source : AppAdvice.
l’iPad est parmi les moments fort d’Apple en plus c’est mon produit préféré