10 applications gratuites à utiliser tous les jours sur son iPhone

Avoir un iPhone facilite grandement notre vie. Il améliore notre quotidien grâce à quelques petites applications toutes simples. Appels, SMS, accès à Internet, l’iPhone est encore meilleur qu’un assistant personnel ! Vous en voulez la preuve ? Voici 10 applications gratuites à utiliser tous les jours sur son iPhone

photo-iphone

1. Evernote

Evernote est une application géniale et très pratique qui vous permet de rester organisé dans votre quotidien. Vous pouvez enregistrer toutes les choses importantes, que ce soit des notes, des photos, des liens, des messages vocaux, etc. Toutes ces notes sont entièrement consultables via un moteur de recherche puissant.

evernote

2. Dropbox

Dropbox vous permet d’emporter partout vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager en toute simplicité. Les fichiers que vous enregistrez dans votre Dropbox sont accessibles sur tous vos ordinateurs, votre iPhone, votre iPad et même sur le site Web Dropbox !

dropbox

3. AroundMe

Cette application, comme son nom l’indique, permet de trouver rapidement des informations dans votre environnement. Elle permet de déterminer votre position et de vous indiquez tout ce que vous avez autour de vous : station d’essence la plus proche, hôtel, hôpital, supermarché, taxi, restaurant, etc.

aroundme

4. Twitter

Twitter est un réseau de microblogging. Comprenez par là que vous envoyez des messages courts (140 caractères maximum). Même s’il n’est pas encore autant démocratisé que Facebook, il n’en demeure pas moins un excellent réseau social. L’application officielle permet de lire votre flux, d’envoyer des tweets, de suivre des abonnés, etc.

twitter

5. Adobe Photoshop Express

Avec Photoshop Express, il est facile d’améliorer vos photos. Choisissez parmi un grand nombre d’effets accessibles d’un simple contact ou faites glisser votre doigt sur l’écran pour recadrer votre image, la faire pivoter ou régler sa couleur. Ajoutez des filtres artistiques tels que le flou artistique ou l’effet esquisse. Une copie de votre fichier d’origine est toujours enregistrée, et vous pouvez annuler et rétablir les modifications jusqu’à ce que vous obteniez l’effet que vous désirez.

adobe-photoshop-express

6. Kindle

Cette application propose plus de 950 000 livres du Kindle Store ! Livres, journaux, magazines et documents PDF peuvent être facilement accessibles à partir de votre appareil en utilisant l’application officielle Kindle.

kindle

7. Wikipanion

Wikipanion a été conçu afin de vous permettre une navigation et une recherche simple et agréable à travers de la totalité du contenu de Wikipedia et ceci, en toutes les langues.
Acceder à Wikipedia est désormais un jeu d’enfant grâce à cette application géniale. Elle permet une recherche facile et rapide ainsi que la navigation et l’affichage des entrées de Wikipedia.

wikipanion

8. News Republic

Avec tous les journaux disponibles en application, il devient difficile de suivre toute l’actualité ! Si vous préférez vous concentrez sur les sujets qui vous intéressent, alors News Republic est fait pour vous. L’application filtre l’ensemble des sources pour ne vous proposer que les actualités que vous voulez suivre.

news-republic

9. AppGratis

Tous les jours, une application normalement payante devient gratuite pour 24 heures ! Si c’est pas trop beau ça. Le créateur, Simon, nous présente donc tous les jours ses petites trouvailles. Son humour vous plaira à coup sûr !

appgratis

10. Remeber The Milk

Une application gratuite qui joue le rôle de gestionnaire de tâches. Extrêmement intuitif et entièrement en français, Remeber The Milk est un véritable couteau suisse pour la gestion des listes de choses à faire !

remember-the-milk

Quelles sont pour vous les applications gratuites à utiliser tous les jours sur son iPhone ?

2 Commentaire

  1. Baptiste

    Bonne liste avec beaucoup d’utilitaire, j’ajouterais dans les applis indispensables que j’ai sur mon iPhone : Lampe-torche, Facebook, Podcasts, LeBonCoin, Google Maps et Pages Jaunes.

  2. Salut ! Certaines applications m’étaient inconnues telles que AroundMe elle me fait penser à « c’est ici ». Bravo pour cet article !

    Une application que je trouve indispensable : MoneyDoc. Cette application permet de gérer ses comptes en toute simplicité et de façon efficace.

    https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.fiduceo.moneydoc&hl=fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *