FaceTime est l’application native d’Apple pour passer des appels vidéo entre des appareils mobiles exécutant iOS, iPadOS et macOS. C’est en fait une application très simple à utiliser, mais elle cache certaines fonctionnalités que vous ne connaissez peut-être pas encore.

Avec le confinement, on a tous appris à faire des appels vidéos. Aujourd’hui, je suis certain que nous utiliserons beaucoup plus cette manière de partager des moments avec sa famille. C’est pourquoi je partage avec vous ces 5 trucs & astuces FaceTime utiles pour iPhone, iPad et Mac

facetime-trucs-astuces

1. Live Photos

FaceTime vous permet de prendre des photos en direct pour capturer une petite scène de la vidéoconférence. Sur votre Mac, jetez un œil au bas de l’application pendant que vous effectuez un appel vidéo pour trouver un bouton blanc “Live Photos”. Cela prendra une capture d’écran de FaceTime et elle sera enregistrée dans vos albums photos. Vous recevrez une notification lorsque le processus sera terminé. Cependant, pour que cela fonctionne, il faut que les deux participants à l’appel vidéo doivent avoir activée l’option dans Paramètres.

Facetime-live-photos

2. Différentes options de visualisation

L’écran Mac est parfait pour ajuster n’importe quelle dimension de vos appels vidéo. Vous pouvez modifier la taille de l’application de manière très simple. Une fonctionnalité très utile, surtout si vous êtes en communication vidéo avec une ou deux autres personnes.
Pour redimensionner l’écran d’appel vidéo sur FaceTime avec votre Mac, procédez comme suit :

  • Le bouton vert dans le coin supérieur gauche vous permettra de passer en mode plein écran.
  • Si vous laissez traîner votre souris sur le bouton vert, vous aurez la possibilité d’accéder aux options de Split View pour placer l’appel vidéo sur le côté droit ou gauche de l’écran !

3. Gardez l’appel vidéo au premier plan

Si vous êtes dans un appel vidéo très important, parce que vous étudiez, parce que vous avez une conversation avec un membre de la famille, mais en même temps que vous faites d’autres choses sur votre Mac, vous avez la possibilité de garder la fenêtre FaceTime toujours en premier plan.

  • Allez dans le menu FaceTime dans le coin supérieur gauche.
  • Cliquez sur Vidéo.
  • Cochez l’option « Toujours au premier plan ».

4. Passez un appel vidéo de 32 participants maximum

L’une des dernières innovations logicielles pour iOS, iPadOS et macOS permet désormais les appels vidéo avec jusqu’à 32 participants. Par conséquent, c’est une merveilleuse option pour avoir des réunions de famille, des réunions de travail, assister à des cours en ligne ou tout simplement avoir une conversation amicale avec vos amis. La seule mauvaise chose est que FaceTime n’est disponible que sur les appareils Apple.

Les fenêtres de l’appel vidéo seront miniatures pour les participants qui ne parlent pas, tandis que les autres fenêtres seront redimensionnées automatiquement lorsque les participants parleront.

facetime-astuces

5. Appels audio

FaceTime propose non seulement des appels vidéo, mais donne également aux utilisateurs la possibilité de passer des appels audio. Si vous n’avez pas besoin d’un appel vidéo mais souhaitez avoir une conversation sur votre iPhone, iPad ou Mac, les appels audio FaceTime fonctionnent comme un charme. Il vous suffit de sélectionner un contact et de choisir l’appel audio. A noter que l’audio des appels FaceTime est de très haute qualité. Et dernière chose, vous pouvez passer facilement de l’audio à la vidéo et vice versa.

Ce sont les meilleures astuces FaceTime que vous pouvez utiliser sur iPhone, iPad et Mac. J’espère qu’elles vous seront utiles pour vos prochains appels !

Étiqueté dans :