Bien que l’iPhone d’Apple propose plusieurs applications préinstallées, c’est souvent que vous souhaitez découvrir des applications utiles et amusantes de l’App Store. Il peut s’agir d’une nouvelle application jeu, utilitaire, photo et vidéo ou autres. Pourtant, vous avez beau insister mais rien ne se passe lorsque vous appuyez sur le bouton Obtenir !
Aujourd’hui, je vous propose de découvrir 8 solutions pour résoudre le problème d’une application iPhone qui ne se télécharge pas sur l’App Store

probleme-application-iPhone-telecharge-pas

1. Vérifier la connexion réseau

Première étape simple, basculez du Wi-Fi aux données mobiles ou vice versa. Ensuite, réessayez de télécharger l’application. Utilisez également d’autres applications (navigateur, YouTube, etc.) sur votre téléphone pour vérifier si elles fonctionnent avec vos données mobiles ou Wi-Fi. Si vos données mobiles ne fonctionnent pas, vérifiez que vous disposez d’un forfait Internet actif ou contactez votre fournisseur de services.

Si vous êtes connecté au Wi-Fi, mais que vous ne pouvez toujours pas télécharger d’applications depuis l’App Store, consultez quelques méthodes de dépannage WiFi pour le faire fonctionner à nouveau.

Il est bon de mentionner que vous devez télécharger une application à la fois sur l’App Store. Le téléchargement simultané de plusieurs applications peut perturber la vitesse de votre réseau et empêcher certaines applications de se télécharger.

2. Pause et reprise du téléchargement

Si une application se bloque à un pourcentage particulier pendant l’installation, une pause et une reprise pourraient aider à relancer le téléchargement. Accédez à la page d’accueil de votre iPhone et appuyez sur l’application pour suspendre le téléchargement. Alternativement, appuyez longuement sur l’application pendant environ 2 secondes pour faire apparaître le menu de raccourcis, puis sélectionnez “mettre en pause le téléchargement”.

Pour continuer le téléchargement, appuyez simplement sur l’application et “Reprendre le téléchargement”.

3. Redémarrer l’iPhone

Le redémarrage de votre appareil est une autre solution efficace, en particulier lorsque vous téléchargez une application et qu’une grille blanche / grise avec une étiquette indiquant Attente apparaît sur la page d’accueil au lieu de l’icône de l’application.

Le redémarrage de votre iPhone aider à actualiser l’App Store. Lorsque votre téléphone se rallume, retournez sur l’App Store et téléchargez à nouveau l’application.

4. Vérifier l’espace de stockage d’un iPhone

Les applications que vous téléchargez sont enregistrées sur votre appareil. Si votre iPhone n’a plus d’espace disponible, l’App Store ne pourra pas télécharger de nouvelles applications. Vous pouvez vérifier l’espace restant sur votre téléphone et le comparer avec la taille de l’application que vous souhaitez télécharger.

stockage-iphone

Pour vérifier la taille d’une application, lancez la page de description de l’application sur l’App Store et consultez la section “Informations” pour la taille de l’application.

Ensuite, vérifiez combien d’espace il vous reste sur votre iPhone. Accédez à Paramètres > Général > Informations et vérifiez la section “Disponible” pour voir ce qui reste de la mémoire de votre téléphone.

=> Si besoin, vous pouvez lire ces 5 astuces pour libérer de l’espace de stockage sur son iPhone.

5. Vérifier l’heure et la date

L’heure et la date de votre iPhone ont également un impact important sur la façon dont les applications sont installées depuis l’App Store. Si ces informations sont incorrectes, l’App Store ne téléchargera pas et n’installera pas d’applications.

Heureusement, iOS a une option qui permet à votre iPhone de régler automatiquement l’heure et la date. Pour ce faire, accédez à Paramètres > Général > Date et heure et assurez-vous que l’option “Réglage automatiquement” est activée.

6. Vérifier le mode de paiement

Pour télécharger des applications sur l’App Store, vous devez disposer d’un mode de paiement valide lié à votre identifiant Apple. Peu importe que vous installiez uniquement des applications gratuites, un mode de paiement est requis pour télécharger des applications gratuites et payantes. Si vous ne disposez pas d’un mode de paiement valide lié à votre identifiant Apple, ou si la carte que vous avez liée a expiré, vous devrez associer un autre mode de paiement avant de pouvoir télécharger des applications sur l’App Store.

  • Étape 1 : ouvrez le menu Paramètres et cliquez sur l’identifiant Apple de votre appareil.
  • Étape 2 : Ensuite, sélectionnez « Paiement et livraison ».
  • Étape 3 : Sélectionnez Modifier pour supprimer votre mode de paiement actuel ou sélectionnez « Ajouter un mode de paiement » pour ajouter un autre mode de paiement.

7. Se déconnecter de l’App Store

Une autre solution efficace problème d’une application iPhone qui ne se télécharge pas consiste à se déconnecter de l’App Store et à se reconnecter. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous.

  • Étape 1 : ouvrez le menu Paramètres et sélectionnez « iTunes et App Store ».
  • Étape 2 : Sélectionnez l’identifiant Apple.
  • Étape 3 : appuyez sur Déconnexion.

Pour vous reconnecter, appuyez sur Se connecter et entrez vos informations d’identification Apple.

Revenez à l’App Store et vous devriez maintenant pouvoir télécharger des applications sur votre appareil.

8. Mettre à jour iOS

Si aucun des correctifs ci-dessus ne fonctionne, mettez à jour le système d’exploitation de votre iPhone vers la dernière version. Ouvrez le menu Paramètres et accédez à Général > Mise à jour logicielle > Télécharger et installer.