Le jailbreak iOS 6.1 pour l’iPhone 5 est sorti depuis quelques jours maintenant. Comme à chaque lancement, le risque zéro n’existe pas. Nommé evasi0n, celui-ci s’opère pourtant en moins de 5 minutes. Pour rappel, ce nouveau jailbreak prend en compte les iOS 6.0, 6.0.1, 6.0.2 et 6.1. Et même si quelques petits bugs ont été découverts, ils n’empêchent pas le bon fonctionnement du jailbreak evasi0n. Petit retour sur les problèmes (et les solutions) pour le jailbreak iOS 6.1 de l’iPhone 5

ios6-jailbreak

Problèmes + solutions = jailbreak iOS 6 de l’iPhone 5 !

  • L’application “Météo” ne s’ouvre plus

L’application “Météo” plante à chaque lancement. Elle ferme aussitôt que vous l’ouvrez. Ce problème n’affecte en rien le bon fonctionnement du Widget. Ouvrez le centre des notifications (un petit slide du haut de l’écran jusqu’en bas) pour avoir la météo du jour et des cinq suivants. Autrement, vous pouvez fouiner l’AppStore à la recherche d’une autre application Météo 😉

Ce petit problème a trouvé une solution, mais uniquement pour les utilisateurs expérimentés. Je ne vous la détaillerais pas ici afin de ne pas faire planter votre dispositif Apple. Je vous invite simplement à attendre une mise à jour du jailbreak.

  • Le processus du jailbreak plante

Je vous l’ai dit en début d’article, le jailbreak iOS 6 de l’iPhone 5 s’opère en moins de 5 minutes. Pourtant, quelques utilisateurs ont eu quelques plantages, notamment sur la deuxième phase du jailbreak. L’écran blanc avec l’icône des hackers evad3rs restait figée. La solution : attendre un peu plus longtemps que prévu (c’est ce que j’ai fait avec mon iPad Mini) ou alors faire un redémarrage forcé en appuyant sur le bouton Home et le bouton d’alimentation pendant environ 10 secondes. Dès l’extinction de votre matériel, vous lâchez. Après allumage, soit vous avez Cydia installé (et c’est tant mieux), soit vous devez recommencer le jailbreak !

  • L’heure de l’iPhone erronée !

Pour certains, il est arrivé qu’après le jailbreak de l’iPhone, l’heure soit complètement erronée.  Nous ne savons pas encore ce qui en est la cause, mais ce problème est facile à résoudre :

  • Allez dans Paramètres > Général > Date et heure
  • Désactivez et activez le “Réglage automatique”
  • L’iPhone ne s’allume plus / la pomme reste fixe

Un autre problème ce coup-ci et un peu plus embêtant : l’iPhone ne s’allume plus ou la pomme reste fixe ! Tout d’abord, je vous invite à être extrêmement patient lors d’un jaiklbreak d’un iPhone. Ensuite, si ce problème vous est arrivé, tentez un redémarrage forcé en appuyant sur le bouton Home et le bouton d’alimentation pendant environ 10 secondes.
Il semblerait que tous les utilisateurs ont résolu le problème avec cette astuce. Toutefois, si le problème persiste, effectuez une restauration à partir d’iTunes et refaites le jailbreak.

  • Impossible de télécharger quoi que ce soit sur Cydia !

Comme à chaque lancement d’un nouveau jailbreak, le peuple déboule en furie sur l’occasion ! Il est donc normal que Cydia soit autant convoité ces derniers jours. Les mises à jour sont lentes. Prenez votre mal en patience et recommencez l’opération. Essayez à différentes heures de la journée.

  • La luminosité descend au minimum !

Ce problème, s’il en est un, est réglé en quelques secondes. Il vous suffit de déverrouiller votre iPhone et de le verrouiller à nouveau. La luminosité revient comme avant !

  • Comment réduire au minimum les risques du jailbreak ?

Une seule solution, suivre le blog YouPomme et aller faire un tour sur le tutoriel Jailbreak untethered iOS 6.1 pour iPhone, iPad et iPod Touch 😉

Avez-vous d’autres problèmes ? Si oui, n’hésitez pas à les indiquer dans les commentaires ci-dessous afin qu’on puisse les régler ensemble.

Étiqueté dans :

, , , ,