Une société de cybersécurité (ZecOps) vient de mettre le doigt sur une faille de sécurité dans l’application Mail d’iOS. Apple n’est pas restée sourde à cette annonce et vient de certifier qu’il n’y a rien à craindre ! Un correctif est en cours. Mais voyons ce problème de sécurité de plus près…

Un rapport de la firme de cybersécurité ZecOps prétend avoir trouvé plusieurs failles de sécurité dans l’application Mail intégrée à l’iPhone et l’iPad. ZecOps a partagé ces résultats affirmant que l’application de messagerie iPhone et iPad peut être manipulée à distance par des pirates, ce qui signifie que toute personne sur Internet pourrait être attaquée et infectée sans le savoir. L’autre méthode consiste à envoyer un mail à l’application Mail et à autoriser un pirate à exécuter un code sur l’appareil.

Apple n’a pas traîné pour se pencher sur le problème et à donner sa réponse :

“Apple prend au sérieux tous les rapports de menaces dû à la sécurité. Nous avons étudié en profondeur le rapport du chercheur et, sur la base des informations fournies, nous avons conclu que ces problèmes ne posaient pas de risque immédiat pour nos utilisateurs. Le chercheur a identifié trois problèmes dans Mail, mais à eux seuls, ils sont insuffisants pour contourner les protections de sécurité de l’iPhone et de l’iPad, et nous n’avons trouvé aucune preuve qu’ils ont été utilisés contre des clients. Ces problèmes potentiels seront bientôt traités dans une mise à jour logicielle. Nous apprécions notre collaboration avec les chercheurs en sécurité pour aider à assurer la sécurité de nos utilisateurs et nous remercions le chercheur pour son aide.”

Selon Cupertino, l’application Mail a trois problèmes de sécurité. Pourtant, rien ne semble les inquiéter ! Quoiqu’il en soit, cette faille sera corrigée sur la prochaine mise à jour iOS estampillé 13.4.5.