Face ID est tout simplement génial ! C’est certainement l’une des meilleures options sur un iPhone mais pour qu’elle fonctionne de manière fiable, la caméra TrueDepth doit voir vos yeux, votre nez et votre bouche entièrement. Avec les problèmes de COVID-19 de ces derniers jours, certains rencontrent des problèmes d’iPhone qui ne se déverrouillent pas ! Heureusement Apple va vous faciliter le déverrouillage de votre iPhone avec Face ID lorsque vous portez un masque dans sa prochaine mise à jour 13.5

iOS 13.5 : problème de déverrouillage résolu !

Les autorités sanitaires du monde entier recommandent l’utilisation de masques faciaux pendant la pandémie de COVID-19. Cependant, les smartphones avec un système de déverrouillage facial comme l’iPhone ont quelques problèmes pour reconnaître les visages couverts des gens. Afin de résoudre ce souci, Apple va apporter des modifications à iOS pour vous faciliter la vie sans ignorer les mesures de santé.

La version bêta d’iOS 13.5, disponible aujourd’hui pour les développeurs, reconnaît quand l’utilisateur porte un masque, ce qui lui permet d’ignorer l’identifiant de visage et de le déverrouiller à l’aide du code de sécurité.

Bien entendu, le processus est entièrement automatique. Si vous ne portez pas de masque l’identification faciale fonctionnera comme d’habitude. C’est sans aucun doute une caractéristique que des millions de personnes apprécieront. Bien sûr, nous devrons attendre quelques semaines pour la version finale.

Que faire en attendant iOS 13.5 ?

Au lieu de retirer votre masque pour déverrouiller votre iPhone ou d’attendre que Face ID échoue, économisez du temps en passant directement au code d’accès avec cette astuce très pratique : appuyez simplement sur le texte “Face ID” qui apparaît au centre de l’écran ! Cela a pour effet d’ignorer Face ID et de vous emmener directement à l’écran de saisie du code d’accès. Le déverrouillage est beaucoup plus rapide.