IPPA (pour iPhone Photography Awards) est un concours annuel qui récompense les meilleures photographies prises avec un iPhone. Tout comme en 2014, cette année 2015 a été un très bon cru. Des milliers de photos étaient en lice. Plus de 120 pays à travers le monde étaient représentés. 19 catégories différentes étaient présentes comme : animaux, architecture, enfants, fleurs, nourriture, paysage, mode de vie, nature, portrait, saisons, etc. Mais dans chaque concours, il faut un gagnant. Voici les plus belles photos prises avec un iPhone en 2015

1er : Michal Koralewski

Michal-Koralewski-1stPlace-Photographer-of-the-Year

La première place cette année revient au Polonais Michal Koralewski. Sa photo est le résultat d’une promenade à travers une place de marché à Varsovie. Il a vu un joueur d’accordéon et a capturé ce moment avec son iPhone.

2ème : David Craik

David-Craik-2ndPlace-Photographer-of-the-Year

La deuxième place revient à David Craikb du Royaume-Uni. Voyant des oiseaux se poser sur sa table dans un café, et en remarquant les ombres derrière eux, il a réussi à capturer une prise unique. Cette photo fut réussie, en partie, grâce au mode rafale de l’iPhone.

3ème : Yvonne Lu

Yvonne-Lu-3rdPlace-Photographer-of-the-Year

La troisième place revient à Yvonne Lu. Originaire de Taiwan, elle vit maintenant à New York. C’est sur son trajet de retour qu’elle a remarqué un couple captivant dans un train. Elle a utilisé son iPhone pour encadrer ce moment.

Pour info, ces trois là reçoivent une Apple Watch Sport pour leur travail. Les premiers de chaque catégorie quant à eux obtiennent des lingots d’or (la somme est tenue secrète !).

Les résultats complets se trouvent sur le site IPPA.