L’iPhone 5 est sans doute l’un des appareils Apple les plus critiqués de ces dernières années. Beaucoup crient au foutage de gueule, d’autres ricanent des problèmes qu’il rencontre. Même si la firme à la pomme croquée a dévoilé un iPhone 5 de grande qualité, elle nous a apporté son lot de désolations !
iPhone 5 : acheter ou pas l’acheter ? That is the question ! Pour vous faire une idée, voici 5 (bonnes) raisons de ne PAS acheter l’iPhone 5

iphone-5

1. iPhone 5 : une application Map sur iOS 6 approximative

Apple a cassé le contrat qui le liait à Google, et notamment Google Maps. Alors que cette application était un pur bijou, Cupertino a fait le choix de développer sa propre application. Quelques jours après sa sortie, Tim Cook, actuel directeur générale d’Apple, s’est excusé dans un courrier officiel adressé aux clients Apple : « Depuis toujours, Apple s’efforce de fabriquer des produits qui offrent la meilleure expérience possible à nos clients. Avec l’application Plans, nous n’avons pas rempli cet engagement ».
Le pire, c’est qu’il propose même d’utiliser des cartographies de ses principaux concurrents… et notamment Google !

2. iPhone 5 : des rayures en veux-tu en voilà !

L’iPhone 4 et 4S étaient produits à partir de verre et d’acier. Trop fragile selon Apple qui a voulu fabriquer l’iPhone 5 avec des matériaux haut de gamme : de l’aluminium anodisé.
Bien que l’aluminium anodisé est plus léger que l’acier inoxydable, il est aussi beaucoup plus doux et plus vulnérables aux dommages.

Regardez plutôt cette vidéo et vous allez comprendre où je veux en venir :

3. iPhone 5 : la norme 4G LTE incompatible en France

Si le déploiement de la 4G est quelque peu laborieux en France, son lancement commercial n’est plus que l’affaire de quelques mois. L’iPhone 5 embarque justement cette nouvelle norme technologique. Problème : celle-ci est incompatible avec les réseaux français !
Tout est une question de MHz, GHz, LTE numéro 20, bref, pour comprendre précisément de quoi il en retourne, je vous invite à consulter le dossier sur Génération-NT.

4. iPhone 5 : iOS 6 amène un bug de Wifi

Quelques heures après la délibération d’iOS 6, certains utilisateurs se sont plaint d’un bug de Wifi. Désactivation, ralentissement, connexion impossible, bref, la merde quoi !
Cupertino faisait la sourde oreille aux dernières nouvelles, mais une procédure est disponible. Regardez par exemple sur le blog iPhonote.

5. iPhone 5 : les (gros) retards de livraison

Comme pour chaque sortie d’un nouvel iPhone, les stocks sont limités. Sur son site de vente en ligne pour la France, le groupe annonce désormais des délais de trois à quatre semaines, contre seulement une à l’ouverture des pré-commandes en matinée.

Alors, acheter ou pas acheter l’iPhone 5 ?

Étiqueté dans :
, , , ,