Notepad++ est sans aucun doute le meilleur éditeur de code source pour Windows. Le problème, c’est qu’il n’existe pas pour Mac ! Débarqué récemment sur Moutain Lion, il m’a fallu quelques temps pour retrouver mes bonnes vieilles habitudes. J’ai donc fouiné le Web afin de vous dégoter 5 alternatives à Notepad++ pour Mac

notepad++

1. TextWrangler

Certainement l’une des meilleures solutions gratuites, TextWrangler se démarque avec quelques options comme : une interface agréable qui vous permet de travailler en plein écran, une organisation des fichiers en cours d’édition dans une barre latérale, des couleurs différentes en fonction des balises.

textwrangler

2. Editra

Logiciel gratuit qui propose une interface simple grâce à une navigation par onglets et plus de 60 langages de programmation. La recherche et la coloration syntaxique sont aussi de la partie. Editra est à s’y méprendre le clone de Notepad++.

editra

3. gedit

L’éditeur de texte officiel de l’environnement GNOME qui supporte aussi les caractères Unicode, la surbrillance pour divers langages de programmation, un outil de recherche et de remplacement, la création automatique de fichiers de sauvegarde.

gedit

4. TaterEdit

Cet éditeur de texte complet est disponible dans les environnements de bureau Windows, Linux, et Mac OSX. Il propose une multitude de langages de programmation et quelques options comme l’édition à travers un ftp, la coloration syntaxique ainsi qu’une assistance au codage.

tateredit

5. Bluefish

Cet éditeur de texte complet et intuitif est idéal pour l’édition de sites Web, de scripts et de codes de programmation. Il supporte la fonction rechercher/remplacer, la coloration syntaxique, la prise en charge du français, etc.

bluefish

Et vous, quelle alternative à Notepad++ utilisez-vous sur Mac ?

Mac
Étiqueté dans :
, ,