L’environnement n’est plus ce qu’il était ! Aujourd’hui, il n’est pas rare de se retrouver face à un incendie, un accident ou un déchaînement climatique. A l’heure du journalisme mobile, vous cherchez alors une application pour partager votre quotidien. Ça tombe plutôt bien puisque je vous ai réuni 4 applications gratuites pour diffuser de la vidéo en direct de l’iPhone

video-iphone-direct

  1. Ustream : le service le plus populaire pour diffuser et regarder des émissions en direct à partir de votre iPhone. Ustream a des milliers d’utilisateurs à travers le monde et vous pouvez trouver des chaînes de news, de musique, des conférences spécialisées, des webcasts en direct, etc.
  2. Livestream for Producers : inclut tous les outils nécessaires pour diffuser de la vidéo et la partager avec vos contacts. Vous pouvez ajouter des effets aux vidéos et des étiquettes.
  3. TwitCasting Live : la meilleure application pour les fans de Twitter. Avec des milliers d’utilisateurs, TwitCasting permet des retransmissions vidéo en direct tout en publiant des tweets et des commentaires Facebook en même temps. Idéal pour ceux qui ne se contentent pas simplement d’adopter un flux vidéo, mais qui veulent compléter avec des messages écrits.
  4. Mini WebCam : cette application n’est pas un service de streaming mais une webcam virtuelle qui transforme votre caméra de l’iPhone en un appareil qui peut être utilisé sur n’importe quel ordinateur. Pas besoin de télécharger de logiciel supplémentaire, vous cliquez simplement sur le bouton “Démarrer” et envoyez le lien correspondant à votre contact. Il y accédera via un navigateur.

Avez-vous une application gratuite pour diffuser de la vidéo en direct de l’iPhone ?