Voici pourquoi vous devez nettoyer votre iPhone [Photo]

L’utilisation d’une coque ou d’une pochette sur un iPhone est idéal pour le protéger contre les chocs. Si vous choisissez la bonne, elle pourrait même garder votre iPhone à l’abri de certains traitements plus sévères ! Mais sortez-vous régulièrement votre smartphone afin de le nettoyer un peu ? L’utilisateur de la photo ci-dessous vient de l’apprendre à ses dépens…

iPhone-poussiere

Cette photo d’un iPhone 4 (ou 4s) montre bien que nous ne sortons jamais notre iPhone de la pochette. Personnellement, ça m’est déjà arrivé de découvrir mon iPhone dans un tel état (peut-être pas autant, mais il y avait du nettoyage).

Comment procéder pour le nettoyer son iPhone ?

Voici ce que Apple nous recommande sur le nettoyage des appareils :

  • Utilisez uniquement un chiffon doux non pelucheux. Les chiffons, les serviettes, les serviettes en papier ou tout élément abrasif similaires peuvent endommager l’appareil.
  • Déconnectez votre produit Apple de toute source d’alimentation externe.
  • Déconnectez tous les appareils et câbles externes du produit.
  • Évitez de mettre le produit en contact avec des substances liquides.
  • Évitez les infiltrations d’humidité par quelque ouverture que ce soit, n’utilisez pas d’aérosol, ni de solvant ou d’abrasif.
  • Ne vaporisez pas de nettoyant directement sur le produit.

Pour bien débuter l’année 2015, je me suis dit que ça ne coûtait rien de vous faire un petit rappel des bases du nettoyage. Prenez quelques minutes et sortez votre iPhone de la pochette ou de la coque… et nettoyez !!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *